Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

On a testé : la basket PW590 Xtense

Tendances06/07/2018

Si vous souhaitez pratiquer la marche sportive, il vous faut une bonne paire de chaussures ! On vous dit tout sur la PW590 Xtense de Newfeel par Décathlon !

Pourquoi pratiquer la marche sportive ?

Le beau temps est de retour ! Son arrivée coïncide souvent avec notre envie de prendre l’air et de reprendre une activité physique. Si votre but est de faire travailler tout votre corps, pourquoi ne pas essayer la marche sportive ? Elle vous permettra de brûler des calories, d’entraîner votre système cardio-vasculaire, de chasser la cellulite, d’activer votre circulation sanguine et aussi de vous aérer l’esprit ! De plus, il s’agit d’un sport que tout le monde peut pratiquer car il est peu traumatisant pour le corps. En effet, en marche sportive, les impacts que le corps subit ne représentent qu’environ 1,5 fois le poids de votre corps, contre 3 fois en course à pied… La marche sportive est donc idéale pour ceux qui veulent redessiner leur silhouette en douceur ! Mais les bénéfices sont réels : sachez qu’à partir de 7km/h, on brûle plus de calories en marchant qu’en courant. Bras, fessiers, cuisses, épaules… La marche sportive fait du bien à tout votre corps !

La PW590 Xtense

Avant de vous mettre en marche, veillez à bien vous équiper car chaque sport nécessite des baskets appropriées ! Newfeel, concepteur de chaussures de marche sportive, a pensé des modèles pour vous procurer un maximum de sensations, de confort et de performance. Chez Décathlon, vous trouverez une sélection de chaussures idéales pour la marche sportive en fonction de vos besoins. À la rédac’, on a eu la chance de tester les PW 590 Xtense. Confortables et flexibles, ces baskets ont la particularité de s’adapter à la morphologie du pied grâce au concept Xtense. Il s’agit d’une semelle bi-matière formant un système d’encoches extensibles en forme de double H qui permet l’adaptation à la déformation du pied. Résultat ? Un confort de marche optimal ! Son mesh 3D extensible offre en plus une très bonne aération et son chausson moussé prend soin de votre pied.

Les - : si vous avez le pied large, veillez à ne pas trop serrer les lacets de ce modèle sous peine d’être gêné par les empiècements latéraux en plastique.

Les + : l’extraordinaire légèreté de ce modèle ! C’est simple, on ne les sent pas !

Alors, qu’attendez-vous pour shopper votre paire ?

Femme : du 36 au 42.
Homme : du 39 au 47.
Poids : 256 g en 43

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top