s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Ode à la citadine

Tendances27/09/2016

Ses silhouettes bobo se perfectionnent un peu plus chaque saison, pour nous offrir l’alliance casual chic parfaite ! Cette année, Caroll rend hommage à la femme moderne.

Depuis 24h dans la vie d’une femme, collection sortie en 2010 qui signe le tournant mode de la marque, on peut dire que Caroll fait du sans-faute ! Cet automne, on retrouve le chic à la française et la fraîcheur qui ont fait le succès de l’enseigne. Le plus ? une petite touche d’audace. Pour la rentrée la marque a mis le paquet, et ça se voit ! 

Chic en toutes circonstances!

On le comprend vite, si les campagnes précédentes s’adressaient à toutes les femmes, celle de 2016 vise clairement la femme active. Du smoking aux mocassins vernis, Caroll assume son ciblage et c’est réussi ! Pour vêtir au mieux la working girl, l’enseigne se surpasse et nous propose des intemporels de qualité. On pense notamment au long trench camel, mais aussi au smoking gris parfaitement coupé. Cette saison, la robe sera également de sortie avec des modèles simples et élégants. Entre la petite robe noire cache cœur et la patineuse rouge, on ne sait plus où donner de la tête !

En parlant de couleurs, c’est là toute l’originalité de la nouvelle collection. Caroll mise sur les basiques en jouant avec les nuances. Le violine est très présent, que ce soit sur les blouses mais aussi sur les manteaux et les pochettes, pour un joli camaïeu automnal. Le rouge vermeil quant à lui, s’empare de la jupe crayon et des petites vestes cintrées. Plus discret, le turquoise égaye la laine et parsème les chemisiers. Ces petites touches de modernité font de Caroll une marque unique pour toutes les femmes !

Bohémienne des temps modernes

Caroll incarne avant tout une femme libre et émancipée. Vous savez, celle qui met ce qu’elle veut quand elle le veut… un peu gravure de mode malgré elle ! Pour cela rien de mieux qu’une garde-robe qui joue sur le mélange des genres et le naturel. On est d’ailleurs séduit par le sourire pétillant de l’égérie Caroll, incarnant à merveille la gipsy citadine. Les longues robes fluides sont superbes, surtout lorsqu’elles sont structurées par un blazer noir. Côtés accessoires, la capeline est la pièce phare de la saison. Revisitée version hivernale, elle donne une allure 70’s dans l’air du temps.

On applaudit aussi les associations improbables, comme celle du smoking avec le perfecto cognac qui fera son petit effet au bureau ! Dans le même genre, Caroll n’hésite pas à réchauffer les épaules de ses silhouettes chic d’un poncho à frange. On aime cette audace maîtrisée à la perfection, qui témoigne du savoir-faire de l’enseigne française.

La parisienne à l'honneur

Chic mais pas trop, raffinées tout en étant authentiques… ne serait-ce pas un hommage à la parisienne ? Des pièces comme le manteau boyish à ceinture rappellent la dégaine désinvolte d’Emmanuelle Alt, tandis que la veste de smoking est revisitée version masculin féminin. Pour ce qui est du blazer et du trench, ils sortent rarement sans leur jean !

Vous l’aurez compris, fini le too much ! La marque hisse la légèreté comme étendard du bon goût, et on ne peut que la féliciter !

par Célia Houdremont

les autres actus

Top