s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Objet crazy de la semaine : le Free Bake

Tendances04/09/2016

Vous avez envie de vous permettre quelques folies culinaires ? Laissez libre court à votre imagination avec le ruban en silicone. On range les moules à gâteau pour de bon et on fait place nette à l'objet crazy de la semaine : le Free Bake ! 

C’est toujours la même rengaine quand vous faites de la pâtisserie ! Même si vous beurrez et/ou farinez votre moule à gâteau, le résultat n’est, hélas, pas toujours au rendez-vous ! Et le cake qui colle au fond du plat, ça a la fâcheuse tendance de vous énerver. Allez, soufflez un bon coup petit cuisto, c’était la dernière fois que vous vous retrouviez dans cette situation. La solution pour des pâtisseries qui dépotent se trouve chez Alice Délice et il s'agit d'un ruban en silicone. Magie !

L’outil super malin...

C’est vrai que c’est très simple mais il fallait y penser. Grâce à sa bande silicone équipée d'aimants, le Free Bake vous permet de mouler votre création sucrée ou salée à votre guise. Comme démontré dans la vidéo ci-dessus, il vous suffit de placer le ruban autour d’un des quatre patrons en carton (disponibles dans le kit) et de le clipser. Vous pouvez y glisser la pâte, mettre votre plaque au four et la ressortir lorsque la cuisson est terminée. Fastoche non ?

... pour les formes que vous voulez

Ce qui nous plait avant tout, c’est que me ruban en silicone permet de donner n’importe quelle forme aux gâteaux. Rond, carré, rectangle, triangle et pourquoi pas un cœur ou une étoile, grâce à cet objet totalement crazy, vous ne connaîtrez plus jamais la frustration créative ! Le Free Bake est le nouvel objet indispensable dans la cuisine ! On vous en met combien ? 

par Capucine Jacob

les autres actus

Top