s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Nuisettes : la tendance des dessous dessus

Tendances19/04/2015

Vue sur les stars et sur les défilés des saisons dernières, la nuisette fait son come-back... en vêtement de jour. Elle ajoute une touche sensuelle, pour un look à tomber si on sait l'accorder.  Petit mode d'emploi de cette tendance sexy à souhait. 

La nuisette fait débat dans le monde de la mode. Oubliée durant un temps, elle revient sur le devant des défilés depuis l'année dernière, grâce notamment à Louis Vuitton qui lui a dédié sa collection Automne-hiver 2014. Il la relègue ainsi aux vestiaires de jour. Jugée trop osée par certains ou au contraire au top de la tendance pour d'autres, la rédaction vous aide à la porter en toutes occasions.

Un dessous controversé

La nuisette ou « vêtement de nuit », est une des pièces maîtresses des années 20, mais c'est dans les années 50 qu'elle se fait connaître. Assimilée aux pin-up, elle est popularisée à Hollywood par Marilyn Monroe qui bouleverse les mœurs puritaines. Faite de dentelles et de matières souples comme le lin, la soie ou le coton elle suggère sans provoquer. Dans les années 60, le pyjama lui vole la vedette. Elle est alors considérée comme un objet de séduction plus qu'un vêtement de mode. 

Ces dernières années, nombreuses sont les stars qui portent la nuisette dans la rue ou lors de soirées. Victoria Beckham, Rihanna, Cara Delevingne... les it-girl les plus influentes l'ont adoptée et on a bien envie de faire de même ! Comment réussir cet exercice périlleux ? La rédaction vous conseille.

Comment porter la nuisette ?

Pour commencer, bien choisir sa nuisette est indispensable. Elle doit tomber sur le genoux ou juste au-dessus. Déjà très glamour à elle seule, les excès sont bannis . On privilégie les couleurs sobres : pas de rouge vif qui pourrait paraître trop vulgaire. On vous conseille la toute nouvelle collection Darjeeling, qui propose une sélection de nuisettes printanières idéales pour un look de saison. On aime le satin et les dentelles conjuguées avec équilibre, pour une allure très féminine et facilement adaptable à votre tenue.

Porter la nuisette de jour, rien de plus facile. Il suffit de trouver la bonne combinaison. On opte pour le style féminin/ masculin. Avec un blazer façon boyish ou rentré dans un jean boyfriend, la nuisette apportera une touche très féminine, sans excès. Pour un look plus rock, elle s'accorde aisément avec un gilet à grosses mailles, une maxi écharpe et des bottines en cuir. Vous pouvez y ajouter un chapeau en feutre pour un côté plus trendy. En soirée, mettez votre féminité en avant et osez la porter ! Noire de préférence, avec un trench, une veste de smocking et des escarpins nude ou noirs, vous ne passerez pas inaperçue !

La nuisette se démocratise et se porte aussi bien en dessous, que dehors. On ne laisse pas passer la tendance et on se dirige d'un pas décidé chez Darjeeling pour aborder le printemps avec légèreté !

par Melissa Carles

les autres actus

Top