s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Nouvelle saison pour le manteau XXL

Tendances17/10/2015

Le manteau oversize a toujours la cote cet automne 2015. Découvrez quel modèle shopper pour être bien lookée ainsi que nos conseils mode pour être stylée sans faire sac.

Il est temps de voir les choses en grand pour votre look ! Cette année, la mode est de nouveau à l’oversize, une tendance composée de pièces amples et aériennes qui donnent une touche couture à notre tenue. Car c’est bien sur les podiums des défilés de la créatrice Isabel Marant que les vêtements  XXL sont revenus sur le devant de la scène. Et s’il est bien une pièce oversize que vous pouvez porter avec style, c’est le manteau XXL qui permet d’être confortable et bien au chaud quelle que soit la température extérieure. L’enseigne Cop Copine a imaginé un modèle glamour et stylé qui habillera toutes vos tenues.

Évitez les fashion faux pas avec Cop Copine

Pour ne plus craindre le froid, la marque propose un manteau XXL en drap de laine à la fois doux et chaud. Il possède un col style tailleur qui vous permet d’accessoiriser votre look avec une grosse écharpe sans être gênée. Et parce que la mode est souvent une affaire de détails, Cop Copine a mis l’accent sur ce qui ne se voit pas forcément au premier coup d’œil et qui pourtant fait toute la différence. Les manches sont longues et à raglans, le boutonnage se fait croisé à l’aide de trois boutons, les poches possèdent des rabats sur le devant et le dos possède une fente au milieu pour vous permettre d’être toujours libre de vos mouvements. Irrésistible n'est-ce pas ? Maintenant, il ne vous reste plus qu'à bien choisir votre par-dessus oversize.

Conseils mode pour choisir un manteau XXL

Le manteau oversize est très chic à condition de bien le choisir. Ce type de pièce possède une coupe dite loose, c’est-à-dire large, lâche, pour un look décontracté. Mais sous ses airs casual, ce manteau est pourtant très travaillé. Pour savoir si le modèle vous va, commencez par choisir votre taille ! En effet, les manteaux sont coupés larges exprès. N’essayez donc pas de tricher en prenant une taille au-dessus ou en dessous. Votre silhouette risque d’être déstructurée et vous commettrez un fashion faux pas à coup sûr. Ensuite, regardez les coutures des épaules. Elles doivent être légèrement tombantes. Mais pas trop non plus ! Enfin, votre manteau doit pouvoir se croiser à l'avant comme une couverture ou un plaid pour vous permettre de rester dans une ambiance cocooning dès que vous l'enfiler. Le manteau XXL est un manteau doudou que l'on emmène partout et que l'on porte toute la saison sans complexe. Il vous le faut !

par Capucine Jacob

les autres actus

Top