s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Noël 2015 : les stars des jouets connectés

Idées cadeaux - Enfant10/11/2015

Si les jeux traditionnels ont une jolie place sous le sapin cette année, les jouets connectés font encore partie des incontournables de Noël. Robots humanoïdes, peluches interactives, appareils photos numériques, sans oublier tablettes et montres intelligentes… Découvrez nos coups de cœur 2015 !

par Leïla Saloui

L'humanoïde Meccanoid G15

On le croirait sortie de la saga Star Wars, avec sa structure métallique et ses grands yeux à la C-3PO. Le Meccanoid G15 fait partie de la nouvelle génération de jouets mis au point par Meccano. On retrouve l'esprit artisanal des célèbres jeux de construction de la marque mais, ici, l'interaction avec le joujou va plus loin puisque le personnage est intelligent. Votre enfant aura ainsi le plaisir de construire un robot humanoïde composé de 600 pièces et de l'observer se mouvoir une fois assemblé. Et ce n'est pas tout ! Meccanoid G15 peut non seulement apprendre des mouvements simples, danser mais aussi raconter des blagues et des petites histoires (plus de 1 000 phrases au total). Équipé d'un système de reconnaissance vocale et d'un système de commande contrôlé par application, le robot va devenir un vrai compagnon pour les petits. Magique !

61 cm de hauteur. 2 modèles à construire. 600 pièces.
Recommandé pour les enfants à partir de 10 ans mais aussi pour les plus grands.

par Leïla Saloui

Marbo le pinguin

Les plus petits aussi ont droit à leur robot ! Parmi eux, Marbo, le pingouin interactif imaginé par Lexibook. Par le biais d'une application, l'animal pourra répondre à différentes questions mais aussi amuser votre bout de chou en dansant et en chantant. Le but ? Apprendre en riant.

Existe en bleu et en rose.
Recommandé pour les enfants de 4 à 10 ans.

par Leïla Saloui

DigiGo, mon premier portable

Dès que vous avez le dos tourné, il chipe votre smartphone pour tapoter sur l'écran ? Vous serez sans nul doute séduit par DigiGo. Élaboré par la célèbre marque Vtech, ce portable pour enfant sans forfait permet aux petits de découvrir les joies de la communication virtuelle en famille. En dehors des différentes applications et jeux accessibles depuis le joujou, il/elle pourra partager des messages avec papa et maman, passer des appels, échanger des dessins et des photos, le tout de manière sécurisée par le biais du réseau wifi de la maison. En résumé, votre enfant s'amuse mais c'est vous qui gardez le contrôle.

Écran tactile couleur 4,3" (10,9 cm), mémoire interne de 4 Go, appareil photo et vidéo, conception antichoc, 10 applications incluses.
Existe en bleu et en rose.
Recommandé pour les enfants de 4 à 9 ans.

par Leïla Saloui

La tablette LeapPad 3x

Les tablettes connectées sont les grandes vedettes des rayons de jouets depuis quelques années. Dans le top 10 de ces joujoux nouvelle génération, on retrouve la LeapPad 3x de LeapFrog. Que les parents méfiants face à ce type de jeux se rassurent, le contenu de l'appareil est vérifié par des experts et l'accès à internet est parfaitement sécurisé, tout comme les différentes fonctions.

Grand écran 5'', processeur 1Ghz, 2 appareils photo et vidéo 2Mpx, 4Go de mémoire intégrée et une connexion Wifi sécurisé, conception antichoc.
Existe en vert et en rose.
Recommandé pour les enfants de 3 à 9 ans.

par Leïla Saloui

Le Kidizoom Duo, l'appareil photo des petits

Gadget adulé par les plus grands, la mini caméra façon GoPro fait aussi rêver les enfants. C'est pourquoi Vtech leur propose le Kidizoom Duo, un appareil photo numérique adapté à leur profil. Grâce à ce joujou imitant celui de leurs aînés, ils pourront immortaliser les moments les plus importants de leur journée en prenant des photos ou des vidéos. Pour obtenir des images réussies, l'appareil est équipé d'un détecteur de visage. Les petits pourront aussi choisir l'option « selfie », s'amuser avec la fonction dédiée aux trucages, ajouter des effets de couleur grâce à la bague rotative, animer leurs clichés avec de la musique, enregistrer puis déformer leur voix mais aussi explorer les différents jeux qui s'offrent à eux (5 au total). Simple à utiliser, le Kidizoom Duo est doté d'un gros bouton déclencheur, d'une dragonne et d'un caisson antichoc. Un outil qui pourrait bien réveiller des passions.

Dragonne, câble USB et casque audio inclus.4 piles LR6 incluses.
Existe en vert et en rose.
Recommandé pour les enfants de 3 à 12 ans.

par Leïla Saloui

La peluche Furby Cool

Chouchou des peluches, le Furby plaît de par son air malicieux. Ici, le personnage est interactif et doté de sa propre personnalité. À chaque couleur, son caractère ! Le Furby Cool d'Hasbro turquoise et violet est, lui, plutôt bavard. Il aime aussi rire, chanter. Bref, c'est un compagnon bien sympathique ! En plus du français, le personnage a son propre langage. L'enfant pourra lire ses émotions sur ses yeux, qui sont des écrans LCD. S'il le laisse seul dans son coin, Furby fermera les yeux pour plonger dans un sommeil léger. Pour encore plus d'interactions, rendez-vous sur l'application mobile pour le nourrir, le divertir mais aussi mieux le comprendre. N'est-il pas trop mignon ?

Dimensions : 20 cm de hauteur. Application gratuite téléchargeable sur l'App Store, dictionnaire Furbish consultable. Fonctionne avec 4 piles LR6 non incluses.
Existe en turquoise et violet, en jaune et noir, en bleu et rose, en noir et rose mais aussi en noir.
Recommandé pour les enfants de 6 à 12 ans.

par Leïla Saloui

La montre LeapBand

Qui dit objet connecté, dit forcément montre intelligente. Là encore, nos bouts de chou ont droit à leur version. Ils pourront par exemple apprécier la LeapBand de LeapFrog, un outil qui les suivra dans toutes leurs activités physiques et qui leur donnera aussi des informations sur leur nutrition, leur hygiène, sans oublier bien sûr de les amuser en leur lançant des défis et en leur proposant différents jeux. De quoi faire des heureux !

Capteur d'activités intégré, chronomètre intégré, batterie rechargeable incluse, écran couleur haute résolution, contrôle parental : réglage des temps de jeux et de pause (mode « école » / mode « nuit »).
Existe en orange, en vert, en bleu et en rose.
Recommandé pour les enfants de 4 à 7 ans.

par Leïla Saloui

Droïd BB-8 de Sphero, le robot « Star Wars »

C'est l'épisode tant attendu par de nombreux fans. Star Wars VII : le réveil de la force est l'un des films stars de cette fin d'année. De cet événement découlent de nombreux gadgets pour les grands et, bien sûr, une foule de jouets pour les enfants. Si votre garçon/fille fait partie des fans de la saga ou si vous avez envie de lui faire partager votre passion pour l'univers imaginé par George Lucas, vous pouvez par exemple lui offrir le Droïd BB-8 de Sphero, réplique du robot homonyme qui apparaît dans l'épisode VII. La machine peut exprimer diverses expressions et répondre à quelques commandes via le système de reconnaissance vocale. Futuriste, elle est même capable de projeter des contenus holographiques !

Fonctionne avec l'application Sphero sur smartphone.
Recommandé pour les enfants à partir de 14 ans mais aussi pour les plus grands.

Découvrez les 6 jeux Star Wars VII à ne pas manquer !

par Leïla Saloui

Le drone Discovery

Bien qu'il soit critiqué par certains car jugé trop intrusif, le drone fait partie des incontournables des objets high-tech. Conçu pour les adolescents à partir de 15 ans - mais aussi pour les plus grands -, le Discovery drone de Silverlit est un vrai bonheur pour les adeptes d'appareils télécommandés. Le pilote pourra faire voler à distance l'engin et tenter des figures acrobatiques. Via la caméra HD, il aura aussi la possibilité de prendre en photo ou en vidéo la vue perçue par le drone depuis le ciel, de jour et même de nuit. Paré au décollage ?

Dimensions : 41 x 10,5 x 39,5 cm.
Comprend la technologie 2.4Ghz 4 canaux, un gyroscope pour maîtriser vitesse et stabilité, une caméra HD (images d’une résolution 1280 x 720 pixels), 1 arceau de protection anti-choc, 2 vitesses de déplacement (rapide ou lent), des effets lumineux LEDS, un câble USB. L’émetteur fonctionne avec 4 piles AA non incluses.
Recommandé pour les enfants à partir de 14 ans mais aussi pour les plus grands.

par Leïla Saloui

Zoomer Kitty le chat

Ce chat rigolo est l'une des nouveautés très prometteuses de l'année. Il fait d'ailleurs partie de notre top 15 des jouets de Noël 2015 ! Zoomer Kitty, c'est un robot minet mis au monde par Spin Master et qui a (presque) tout d'un vrai. Sa démarche est en effet très réaliste et il ronronne quand on le caresse. Grâce à ses détecteurs infrarouges intégrés dans ses yeux, il peut même suivre les mouvements de son maître. Et pour que l'illusion soit encore plus grande, il est capable de changer d'humeur. Il pourra ainsi se montrer curieux, réclamer des câlins ou, attention !, devenir coléreux ! L'avantage, c'est que Zoomer Kitty ne griffe et ne mord pas.

Contient 1 robot, 1 accessoire, 1 notice, 1 câble USB.
Existe en noir et en orange.
Recommandé pour les enfants de 5 à 10 ans.

par Leïla Saloui

les autres actus

Top