s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Noël 2015 : les livres à offrir aux 6-12 ans

Idées cadeaux - Enfant29/11/2015

Et si le Père Noël glissait des livres dans sa hotte cette année ? La littérature jeunesse offre de belles nouveautés en cette fin 2015. Romans, contes, ouvrages en papier découpé... voici nos 6 coups de cœur pour les enfants, dès 6 ans.

par Julie Toury

Les Contes des saisons

Noctiluca, une chouette sans âge, voyage à travers les campagnes et les forêts pour raconter ses histoires aux animaux... Des récits vieux de mille ans ! Ce joli livre-CD, raconté par Jacques Perrin, offre aux enfants neuf contes animaliers inspirés du film Les Saisons (sortie au cinéma le 16 décembre 2015).

Les Contes des saisons, Stéphane Durand et Claire de Gastold, Actes Sud junior

par Julie Toury

Récits farceurs du Moyen Âge

Des personnages hauts en couleur et en verbe régaleront les enfants, à travers sept contes moyenâgeux décapants. Parmi eux, le bossu « bien laid et bien méchant » ou encore le chevalier arracheur de nez... Ça promet !

Récits farceurs du Moyen Age, Sylvie Delom et Raphaël Gauthey, Didier Jeunesse

par Julie Toury

Histoire de Reines

Cléopâtre, Pocahontas, Catherine II de Russie, Marie-Antoinette et Sissi : cinq reines au destin surprenant, mises en scène dans cinq incroyables tableaux en papier découpé. Émerveillement garanti !

Histoire de Reines, Hélène Druvert, De la Martinière jeunesse

par Julie Toury

L'Accélérateur d'amour

Clément est très amoureux de Kenza, une fille de sa classe de CM2. Mais, elle, ne le voit pas ! Perdu, il confie ses sentiments à Solenn, sa demi-soeur, ou, plus exactement, la fille de l'amoureuse de son père. De confidences en confidences, les deux enfants se rapprochent... et échangent un baiser ! Comment peut-on être amoureux de deux filles à la fois ? Un roman tendre et amusant sur les premiers émois.

L'Accélérateur d'amour, Arnaud Tiercelin, Rouergue
Dès 9 ans 

par Julie Toury

Amanda et les amis imaginaires

Rudger est le meilleur ami d'Amanda, mais un ami imaginaire. Alors, quand la petite fille, victime d'un accident, tombe dans le coma, Rudger se sent partir. Le seul moyen de continuer d'exister : trouver un autre enfant capable de croire en lui. Mais Rudger ne veut rien d'autre que reprendre sa place dans l'imaginaire d'Amanda, sa seule véritable amie... Un roman original, magnifiquement illustré.

Amanda et les amis imaginaires, A.F. Harrold et Emily Gravett, Seuil

par Julie Toury

Vladimir et Clémence

Vladimir, un photographe myope, tombe amoureux de Clémence, une toute petite femme invisible qui lui est apparue, un jour, en cliquant sur le bouton de son appareil photo... Mais comment apprivoiser un être extraordinaire, dont la famille habite une maison hantée ? Les enfants plongeront avec plaisir dans cette histoire d'amour à la fois étrange et merveilleuse.

Vladimir et Clémence, Cécile Hennerolles et Sandrine Bonini, Grasset Jeunesse

par Julie Toury

les autres actus

Top