s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Noël 2015 : les jeux de sociétés au top !

Idées cadeaux - Enfant25/11/2015

Quoi de mieux qu'un jeu de société pour réunir petits et grands ? Vous pouvez vous tourner vers les tendances du moments, comme le stylo Krono et Les secrets de Monster High, ou investir dans un classique, tel que le Monopoly et le Jungle Speed. Rires garantis !

par Leïla Saloui

Le Monopoly édition Monde

C'est le grand classique des jeux de société. Un incontournable qui se décline sous différentes versions afin de convenir aux goûts des uns et des autres. L'édition Monde proposée par Hasbro est idéale pour passer un bon moment en famille, avec petits et grands. Les plus beaux monuments de notre planète sont mis en avant ici. Pour gagner, il faut être le premier à remplir son passeport et avoir acheté un maximum de sites référencés (22 au total). Préparez vos valises !

De 2 à 6 joueurs.
À partir de 8 ans.

par Leïla Saloui

Les secrets de Monster High

Du côté des filles, les grandes stars du moment sont les créatures girly de Monster High. Pour mieux comprendre cette univers étrange tout en lui faisant plaisir, rien de tel qu'une partie pour tenter de percer Les secrets de Monster High. Le but est de deviner quel monstre se dissimule derrière chacune des joueuses. Celle qui parvient à préserver le plus longtemps son identité remporte la partie. Pour que l'enquête semble encore plus réelle, Lansay livre avec le jeu un casier à secrets, un viseur terrifiant ainsi qu'un viseur foudroyant ! Déduction, stratégie… Qui sera la plus maligne ?

Fonctionne avec 2 piles LR03 (1,5V) non fournies.
De 2 à 6 joueurs.
À partir de 8 ans.

par Leïla Saloui

Le Jungle Speed spécial 20 ans

Le Jungle Speed fête ses 20 ans. Pour cette occasion, Asmodée sort un coffret sauvage, une version collector avec un nouveau totem, des cartes spécial anniversaire et des inédites (160 en tout). Les règles du jeu restent les mêmes, l'objectif étant avant tout de rester parfaitement concentré pour ne rien louper. Chacun à leur tour, les joueurs retournent une carte. Dès que deux cartes présentent le même motifs, le totem doit être saisi par l'un des joueurs concernés. Le premier à s'emparer du trophée donne ses cartes à son adversaire. Le premier qui se débarrasse de tout son paquet à gagner. Attention aux cris ! « Jeu de mains, jeu malin ».

Contient 160 cartes, 1 totem inédit et une règle du jeu.
De 2 à 10 joueurs.
À partir de 5 ans.

par Leïla Saloui

Le Stylo krono

C'est la version moderne du célèbre "Dessinez, c'est gagné". Les bases sont les mêmes : réaliser un dessin le plus vite possible. Mais le principe imaginé par Goliath est quelque peu différent. Ici, il n'est pas question de faire deviner un objet, une situation ou une expression aux membres de son équipe mais de finir le croquis demandé ! À la fin du chrono : la mine du Stylo Krono disparaît. Oui, disparaît ! Si le joueur n'a pas eu le temps d'achever son dessin, c'est au suivant de tenter de finir l’œuvre. L'occasion de mettre en avant ses talents d'artiste mais aussi de découvrir qui sont les grands stressés de la famille !

De 3 à 10 joueurs.
À partir de 8 ans.

par Leïla Saloui

Le Best of Music

C'est un peu le Trivial Pursuit de la musique. Avec Best of Music de Lansay, petits et grands vont pouvoir tester leur culture musicale, des classiques d'hier aux tubes d'aujourd'hui. Pour cela, chaque joueur ou équipe doit répondre, chacun-e à leur tour, aux questions présentées sur les cartes illustrées, près de 1 600 au total. Parfois, il faudra compléter les paroles d'une chanson ; de temps en temps, il s'agira de reconnaître des couvertures d'albums ; d'autres fois, on vous demandera de savoir à quel artiste appartient tel ou tel accessoire. De multiples défis vous attendent pour apprendre et vous amuser en famille. « Maman, tu ne sais vraiment pas qui est Jay Z ? OMG. »

Contient 396 cartes dans leur boîtier, 1 plateau et 6 pions.
De 2 à 6 joueurs ou équipes.
À partir de 12 ans.

par Leïla Saloui

Pie Face, le jeu de la chantilly

Les petits aussi ont droit à leurs jeux de société. À la rédaction, on adore Pie Face ! Attention, « pie » ne fait pas référence ici aux mamelles de la vache mais au mot anglais désignant la tarte ! Allez-vous être recouvert de chantilly ? Tournez la flèche pour savoir combien de tours de manivelle vous devez réaliser. Un, deux, trois… Pas de crème en vue ? Quatre, cinq… On serre les dents pour vous ! Pour gagner, c'est simple, il ne faut pas se faire entarter et cumuler jusqu'à 25 points. Si vos petits ne sont pas trop chantilly, vous pouvez utiliser à la place une éponge mouillée.

Contient 1 lanceur, 1 bras, 2 manivelles, 1 repose-menton, 1 masque, 1 cadran à flèche et 1 éponge. La crème chantilly n'est pas fournie.
À partir de 2 joueurs.
À partir de 5 ans.

par Leïla Saloui

Le Risk Game of Thrones

Ce jeu de stratégie est l'une des stars de ce Noël 2015. On y retrouve l'essence du célèbre et très bien pensé Risk, associée à l'univers fantastique et redoutable du royaume des Sept Couronnes. Un duo forcément gagnant. Avec Risk Game of Thrones, les joueurs sont invités à se mettre dans la peau des personnages de la série à succès pour tenter de conquérir un maximum de territoires. Et d'écrire à leur manière l'histoire. Qui déploiera la meilleure stratégie ? Qui saura anticiper les complots ?

De 2 à 5 joueurs.
À partir de 12 ans.

par Leïla Saloui

Réveille pas papa !, le jeu des gourmands

Chuuuuut, papa fait dodo. Oui mais votre petit coquin il a faim et il aimerait croquer dans le gâteau qu'il a repéré dans le réfrigérateur. Avec Réveille pas papa !, Goliath apprend aux enfants à développer leur habileté. Chaque joueur doit tenter de parvenir en premier jusqu'à la gourmandise sans réveiller Monsieur. Fous rires assurés !

Contient 1 lit et son papa, 1 plateau de jeu, 4 pions, 1 dé, 1 bonnet de nuit, 16 cartes et 1 règle du jeu.
À partir de 2 joueurs.
À partir de 4 ans.

par Leïla Saloui

les autres actus

Top