s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Noël 2015 : des idées cadeaux pour les 3-6 ans

Idées cadeaux - Enfant13/11/2015

Plutôt Avengers, Reine des Neiges ou Minion ? Retrouvez notre sélection spéciale Noël 2015 pour les enfants de 3 à 6 ans. Vous découvrirez les licences stars de l'année mais aussi des jouets électroniques et des jeux pour s'amuser entre copains. De quoi faire briller leurs jolis yeux.

par Leïla Saloui

Stuart le Minion

S'il y a bien un personnage qui fait rire les petits, c'est le Minion. La marque Mondo invite les enfants à prolonger la rigolade avec ce jouet à l'image de Stuart, le musicien de la bande. La figurine électronique parle dans son drôle de langage quand on appuie sur sa poche et change de phrase lorsque l'on bouge sa tête d'avant en arrière ou de gauche à droite. Stuart joue aussi de la guitare dès que l'instrument est branché et bien attaché. Avec les dents ? Ouch, non ! Minion, certes, mais pas fou.

Fonctionne avec 2 piles AA (piles de démonstration fournies).
À partir de 3 ans.

par Leïla Saloui

Les figurines Avengers

Les jouets dédiés aux super-héros sont des incontournables de Noël. Cette année, les Avengers ont particulièrement la cote en raison de la sortie au cinéma il y a quelques mois du chapitre 2 de la saga, L'Ère d'Ultron. Garçons et fillettes auront le plaisir de jouer avec Iron Man doté de sa nouvelle armure, HulkBuster. Interactif, le personnage est capable de reconnaître et de communiquer avec les autres Avengers de la même collection. Il est bien sûr aussi doté de grands pouvoirs. Prêt pour le combat ?

À partir de 4 ans.

par Leïla Saloui

Les poupées Flipsies

Lexi la maîtresse, Carina le docteur, Grace la princesse, Jazz la superstar, Clémentine la chef pâtissier, Styla la créatrice de mode, Sandy la soigneuse de dauphins et Eva la vétérinaire. Huit demoiselles, huit professions de rêve, huit personnalités. Ces poupées interactives imaginées par Vtech font partie des vedettes de ce Noël. Elles parlent chacune à leur façon mais ne prononcent pas les mêmes mots si elles se trouvent dans la vie réelle ou dans leur monde imaginaire. Magique ! On voit déjà des étoiles dans les yeux des petites filles.

À partir de 4 ans.

par Leïla Saloui

Zéphir, le tapis volant

S'il a déjà eu l'occasion de découvrir Aladdin, il/elle va être aux anges ! Goliath a mis au point Zéphir, un jeu d'action faisant à la fois travailler son imagination mais aussi sa dextérité. Chaque joueur doit déposer des trésors sur le dos du tapis volant pour qu'il puisse les transporter. Les enfants doivent prendre leur temps et être minutieux car si Zéphir perd l'équilibre, patatras !, celui qui a fait tomber tous les précieux perd la manche. Comment flotte Zéphir dans les airs ? Par magie bien sûr !

À partir de 4 ans.

par Leïla Saloui

Le camion radiocommandé Cars

La licence Cars fait encore partie des coups de cœur de nos petits. Majorette propose cette année le camion Mack Truck Ice Racers radiocommandé pour compléter leur collection. Votre enfant pourra détacher la remorque en manipulant la télécommande mais aussi provoquer des jeux de lumière et des effets sonores. Le plus ? Il est possible de s'amuser à plusieurs en même temps grâce aux deux fréquences différentes. Brrr, brrr, c'est parti !

À partir de 3 ans.

par Leïla Saloui

DigiGo, le portable des petits

Les jouets connectés prennent une place de plus en plus importante sous le sapin. Pour leur donner le plaisir de faire comme papa et maman, Vtech a conçu DigiGo, un vrai faux portable à destination des enfants. Sans forfait, très résistant et parfaitement sécurisé, le jouet permet aux petits d'envoyer des messages à leurs proches par l'intermédiaire du réseau wifi de la maison et l'application Kid Connect. Ils peuvent aussi écouter de la musique, regarder des dessins animés mais aussi prendre des photos et des vidéos avec leur joujou. Plusieurs jeux éducatifs ont également été installés sur le smartphone pour qu'ils puissent continuer à apprendre en dehors de l'école.

Existe en bleu et en rose. Batterie rechargeable intégrée.
À partir de 4 ans.

Retrouvez les stars des jouets connectés 2015 à travers notre sélection de Noël !

par Leïla Saloui

Starlily, la licorne magique

Hasbro donne vie à l'un des animaux imaginaires les plus célèbres et les plus ravissants, la licorne. Starlily remue la tête, bouge ses pattes délicates, allume sa corne, déploie et agite ses ailes. Rien qu'en l'observant, les yeux de votre enfant vont pétiller. Magique, la créature réagit à la voix et au toucher. Starlily emporte avec elle les petits dans un univers fabuleux mis en scène par eux-mêmes et renouvelé jour après jour.

par Leïla Saloui

Le Super Sand Castle

Déjà envie de repartir à la plage ? Faites revivre les bons moments partagés cet été avec le Super Sand Castle. Dans ce coffret, les enfants retrouveront du sable 100 % naturel et hypoallergénique, accompagné de moules de formes différentes. Le but ? Construire le château de ses rêves, seul-e ou avec ses copains. Et si la vie de prince et de princesse ne l'inspire pas, aucun souci ! À lui/elle de donner vie aux maisons, paysages et personnages qui fourmillent dans son esprit.

À partir de 3 ans.

par Leïla Saloui

La patinette Star Wars

Vous lui avez transmis votre passion pour le monde fantastique créé par George Lucas ? Pour poursuivre l'aventure après avoir dévoré Star Wars VII : Le Réveil de la force, Mondo vous propose de lui offrir sa patinette deux roues rouge et noir à l'effigie de Darth Vader (Dark Vador en français). Surprise !, le petit véhicule s'allume quand il roule. Que la Force soit avec lui.

À partir de 3 ans.

Il est accro à la saga ? Retrouvez notre sélection de jeux dédiés à la série Star Wars !

par Leïla Saloui

La poupée Elsa Deluxe

Le temps passe mais la jolie Elsa reste dans l'esprit des fillettes. Comment en effet oublier le célèbre « Libérée, délivrée » ? Avec cette poupée Deluxe de Taldec vêtue de la fameuse robe bleu ciel et de sa cape pailletée, les petites filles vont pouvoir rejouer leurs scènes préférées de La Reine des neiges, l'un des plus grands succès Disney de ces dernières années. Et peut-être entonner la nouvelle chanson de la belle, « Un grand jour », tiré du court métrage Une fête givrée, suite des aventures d'Elsa. « C'est le premier de tes anniversaire... ». Souriez chers parents ! Certes, c'est encore La Reine des neiges mais la mélodie n'est plus la même.

Contient une tiare et une paire de chaussures afin de transformer la belle en une vraie reine.
À partir de 3 ans.

Pour plonger un peu plus dans l'univers d'Elsa, découvrez notre tuto pour la coiffer comme son héroïne préférée !

par Leïla Saloui

les autres actus

Top