titleNewsletter.newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Natura Siberica : la beauté du Grand Nord

Tendance06/01/2017

Quand on pense « Sibérie », on pense souvent au froid glacial qui peut y régner plusieurs mois par an. Et bien figurez-vous que ces conditions climatiques plutôt rudes ont permis la naissance de soins organiques et naturels qui vont faire beaucoup de bien à votre peau ! Intrigué(e) ? On vous explique tout sur notre coup de cœur du moment : Natura Siberica !       

La nature sibérienne… chez vous !

Natura Siberica s’inspire de la force de la nature sibérienne. Pour survivre aux rudes conditions climatiques du Grand Nord, les plantes et herbes qui peuplent cette partie du monde ont réussi à synthétiser des ingrédients actifs protecteurs ainsi que d’extraordinaires propriétés anti-oxydantes. Cette flore constitue donc une vraie source de jeunesse que Natura Siberica utilise pour ses soins de beauté. Herbes sauvages récoltées à la main, oxalis de Lakoutie, huile de pin de Sibérie, menthe sauvage… Autant d’ingrédients de qualité qui feront un bien fou à notre peau !

Bio, responsable et généreuse

La marque n’est pas simplement gage de qualité pour la peau : elle l’est aussi d’un point de vue écologique et organique. Natura Siberica a décroché les principaux certificats européens qui régulent les cosmétiques bio. Joli palmarès ! Comme l’explique la marque, « ce sont les premiers soins cosmétiques organiques russes à avoir été certifiés. » Natura Siberica a même décroché le plus prestigieux des standards pour les fabricants de cosmétiques organiques et naturels : ECOCERT, qui garantit que les produits et l’entreprise qui les fabrique sont écologiques (pas de modification génétique, pas d’engrais chimiques ni de pesticides).

Et ce n’est pas tout ! Natura Siberica s’engage également en faveur du développement durable en soutenant les populations du Grand Nord de la Russie. Elle contribue à créer de nouveaux emplois en Sibérie, comme par exemple pour la construction de la première ferme organique en Russie où des plantes rares de Sibérie seront cultivées. Bref, une marque qui a du cœur !  

Tout pour se chouchouter !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Natura Siberica est bien décidée à vous chouchouter de la tête aux pieds ! Gommages pour les cheveux, shampooings, baumes après-shampooings, masques, crèmes de nuit, savons… Toute une routine cocooning aux parfums divins s’offre à vous et vous attend chez Monoprix ! Le plus dur, ce sera de choisir… 

par Noémie Koskas

les autres actus

Top
Top