Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Nars révèle le charme glacial de Tilda Swinton

Looks de star23/10/2014

Nars vient de dévoiler le nom de sa nouvelle égérie : Tilda Swinton. Physique androgyne, caractère bien trempé... l'actrice britannique colle parfaitement à l'esprit audacieux de la marque de cosmétiques.

Après avoir incarné en 2013 la collection Chanel « Paris-Édimbourg », Tilda Swinton devient l'égérie de Nars pour la campagne Printemps 2015. L'actrice britannique a retenu l'attention de la marque de cosmétiques française pour « sa beauté et son caractère ». Un charme atypique sublimé par l'appareil photo du créateur et directeur artistique François Nars.

Tilda Swinton, sublime reine des glaces

Dans une première série de clichés, on découvre la comédienne sous son jour le plus glacial (voir photo ci-dessus). Teint blafard légèrement rosé, cheveux peroxydés, sourcils effacés... La marque exploite jusqu'à son paroxysme l'esthétique de la pureté. Seule touche de maquillage apparente : l'eyeliner, apposé tout en finesse sous la paupière inférieure et un peu plus marqué au-dessus de l’œil.

Le teint diaphane de Tilda Swinton contraste avec le fond gris perle de l'image, se révèle par le biais du tissu couleur graphite qui entoure son visage à la manière d'une fleur en éclosion.

François Nars a apprécié cette collaboration. « Pour un photographe, travailler avec une actrice telle que Tilda est très plaisant, se réjouit-il. C'est une légende vivante. J'aime son style audacieux. » Un plaisir visiblement partagé. « Je suis fière d'avoir travaillé avec lui sur ce projet, confie la star britannique. Maintenant, je comprends mieux son travail qui est si frais et si original. »

Nars véhicule une image avant-gardiste de la femme

En observant cette photo, on se souvient notamment de la performance de l'actrice dans Le monde de Narnia (2005-2010), saga pour laquelle elle interprète Jadis, une sorcière  pétrifiante. Plus récemment, et dans un tout autre genre, elle a marqué les esprits avec le personnage d'Eva, mère dévastée dans le thriller dramatique We need to talk about Kevin (2011). Elle obtient pour ce rôle de nombreuses récompenses, dont le prix de la meilleure actrice au festival de San Francisco et lors de la cérémonie des European Film Awards.

En devenant le nouveau visage de Nars, l'actrice de 53 ans nous démontre une nouvelle fois qu'elle possède une élégance intemporelle. Et la marque n'a pas peur de parier sur une personnalité de plus de 50 ans. Elle l'a déjà prouvé cet automne en misant sur Charlotte Rampling, 68 ans. Par ces choix de femmes indépendantes et déterminées, au charme si singulier, Nars confirme son désir de modernité en proposant une vision avant-gardiste de la beauté.

Retrouvez tous les produits Nars dans les boutiques Sephora.

par Cécile David

Où trouver les produits Nars ?

les autres actus

Top