Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Nars : 20 ans, 30 nouvelles nuances et une égérie

Tendances24/08/2014

La grande marque de cosmétique Nars, fondée par le photographe et maquilleur François Nars, fête cette année ses 20 ans. A cette occasion, Nars dévoile une nouvelle collection de rouge à lèvres : Audacious Lipstick et s’offre Charlotte Rampling comme égérie.

Qu’est-ce qu’un maquillage ? Du fard pour cacher le visage ? Un masque pour dissimuler les imperfections ? François Nars, maquilleur et photographe talentueux a lui trouvé sa définition : le maquillage révèle la quintessence de la femme. Du « look naturel » à l’extravagance extrême, en passant par l’élégance classique et le 100 % glamour, Nars a révolutionné le monde du make-up et les critères de beauté.

Cette année, Nars fête ses 20 ans. A cette occasion, la marque dévoile une collection de rouge à lèvres, baptisée Audacious Lipstick. Une gamme imaginée à partir d’une formule innovante, saturée en pigments et qui offre une couvrance totale, instantanément. Elle associe des extraits de portucala à des peptides naturels et à l’huile de tamanu pour un fini mat, doux et lisse. Les lèvres sont ainsi lumineuses et parfaitement hydratées. Mais Nars n’oublie pas non plus le côté provocant qui lui est propre dans sa collection Audacious Lipstick, et les microsphères de lipides contenues dans ces produits sont là pour créer aux femmes des lèvres pulpeuses et outrageusement séduisantes.

Le rouge à lèvres : le seul accessoire essentiel

Pour fêter cet évènement Nars a également fait appel à la belle et séduisante Charlotte Rampling. A 68 ans, l’actrice anglaise n’a rien à envier aux jeunes mannequins. François Nars est d’ailleurs très enthousiaste lorsqu’il parle de la muse de la mode : « La capacité de transformation de Charlotte est sans pareil. Elle est dotée d’un incroyable pouvoir pour embrasser les personnages » tant sur papier glacé que devant les caméras. Shootée par François Nars « himself » pour la campagne publicitaire, la sexagénaire nous lance un regard profond avec ses yeux clairs et très maquillés, et joue avec son côté androgyne avec une élégance naturelle dans son costume chic et classe.

Pour cet anniversaire, Nars opère des choix de qualité et exécute un retour aux sources : « J’ai lancé Nars avec 12  teintes de rouge à lèvres » raconte le créateur de la marque. Il était donc évident pour lui d’y revenir pour cette occasion. D’autant que pour lui, le rouge à lèvres est « le seul article maquillage, le seul accessoire que les femmes du monde entier doivent toujours avoir ». Le message est passé.

La nouvelle gamme de rouge à lèvres composée de 30 teintes, Audacious Lipstick par Nars, est à découvrir dans les boutiques Sephora.

par Jospéhine Terreissa

Où trouver la gamme Audacious Lipstick ?

les autres actus

Top