s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Must have : le gilet à franges

Tendances01/11/2015

Les vêtements se parent de franges et donnent du cachet à nos looks d’automne. Pimkie propose un gilet sans manches élégant et tendance que l’on s’empresse de porter avec toutes nos tenues. Décryptage mode.

Oser ou ne pas oser, telle est la question que l’on se pose quand il s’agit de porter une pièce à franges. Cette année, la mode est au revival des 70’s. Franges et fausse fourrure refont leur apparition dans les collections de prêt-à-porter et il est parfois difficile de savoir si l’on doit se laisser tenter par la mode. A la rédaction, notre réponse est sans appel : on craque pour les franges grâce à Pimkie et son gilet ultra stylé qui nous réconcilie avec nos envies mode.

La pièce idéale pour l’automne

En effet, si vous faites partie de celles qui aiment avoir un look trendy sans trop en faire, l’enseigne Pimkie a confectionné la pièce idéale pour vous. Ce gilet camel est pensé sans manches pour s’accorder avec n’importe lequels de vos tops. De plus, il est tout doux grâce à son tissu suédine qui vous donnera envie de le porter en toutes occasions. Enfin, il possède de grandes franges dans le bas qui restent cependant discrètes. Elles donneront du mouvement à votre tenue sans que celle-ci ne fasse dépassée. Si vous vous demandez comment bien le porter sans faire ringard, suivez nos conseils mode.

Le gilet qui s’accorde avec tout

Les femmes qui veulent surfer sur la vague rétro sans l’adopter entièrement ont plusieurs possibilités. La première, et la plus simple, est de conjuguer de gilet avec une tenue sobre et classique. Vous pouvez opter pour un jean brut coupe droit, une paire de bottines plates et une petit pull noir.

Celles qui ont envie de mettre pleinement en valeur ce gilet peuvent aussi choisir de porter une jolie robe à motif liberty dans les tons bleu soutenu, rouge vif ou encore rose. Une paire de bottes montantes viendra accompagner l’ensemble et donner une touche fashion et glamour en plus à votre allure.

Enfin pour les plus audacieuses qui assument le total look 70’s : enfilez votre pantalon flare, votre blouse à fleurs et vos chaussures à talons carrés. A vous de choisir. On vous avait dit qu'il se portait avec tout ! Prêtes pour un automne complétement frangé ?

par Capucine Jacob

les autres actus

Top