s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Must have : la robe patineuse

Tendances23/04/2015

Une séance shopping s'impose ! Rendez-vous chez Cop Copine pour vous offrir la robe patineuse bi-matière Lustad qui révèlera votre beauté naturelle tout en flattant votre silhouette. On ne voit pas de raison de s'en priver !

Tube, droite, portefeuille ou encore fendue, la robe existe sous toutes les coutures et il est parfois difficile de s’y retrouver. Mais celle qui a la cote cette année 2015 est la robe patineuse, classique graphique et stylée. La rédaction revient sur l’histoire mode de ce modèle et vous donne quelques conseils pour bien le porter. Suivez le guide !

Une robe sporty chic

Du vestiaire sportif au dressing glamour, il n’y a parfois qu’un pas. Portée par les patineuses artistiques lors des jeux Olympiques, la robe patineuse présente l’avantage de ne pas entraver la liberté de mouvements des sportives grâce à une coupe cintrée et évasée en bas. C'est la célèbre athlète et actrice norvégienne Sonja Henie qui lui confère ses lettres de noblesse en remportant la médaille d’or en 1928 vêtue dudit modèle. La pièce fait alors sa grande entrée dans notre dressing et traverse les époques sans jamais se démoder. Elle offre un look tantôt preppy, tantôt baby doll et flatte toutes les silhouettes.

Guide mode de la robe patineuse   

Avant de craquer pour une robe patineuse, nous vous conseillons de faire un peu de réperage dans les boutiques pour trouver LA pièce bien coupée. À la rédaction, nous sommes tombées sous le charme du modèle disponible chez Cop Copine. La robe Lustad bi-matière est disponible en blanc ou noir. Vous pouvez tout à fait vous offrir ce modèle en guise de petite robe noire si vous n'en posséder pas déjà toute une collection. Si vous la choisissez en blanc, elle sera également idéale pour le printemps et ne vous tiendra pas trop chaud les jours de beau temps.

On aime son haut en stretch et sa jupe à godets évasée en jacquard. Le contraste est efficace et offre un spectacle tout à fait fascinant : une robe stylée qui ne se prend pas au sérieux. En ville, la robe patineuse se porte avec une paire de derbys dorées pour apporter de la lumière à l’ensemble. Les modeuses préfèreront la porter avec une paire de sneakers. Enfin, si le temps le permet, vous pouvez choisir un sac cartable ou une pochette. En cas de vent, n’hésitez pas à vous couvrir avec un perfecto qui tranchera élégamment avec le côté classique de ce modèle.

par Robin Collas

les autres actus

Top