s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Must Have : les chaussures de rando

Tendances27/01/2018

Les it shoes du moment ? Les chaussures inspirées de la randonnée. On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour adopter cette tendance !

Une tendance au sommet

Un air de montagne souffle sur la ville ! Vous l’aurez remarqué, les chaussures de randonnée sont partout. Vues sur les catwalks, elles sont descendues dans la rue et même la célèbre styliste italienne Chiara Ferragni les a adoptées. Et on la comprend. Confortables, résistantes et chaudes, les chaussures de randonnée remplacent avec style vos baskets préférées, pour une allure toujours aussi sportive. Cette tendance est moins inattendue qu’il n’y parait puisqu’elle s’inscrit dans le retour de la mode des années 90. Ces chaussures de marche font aussi partie de la tendance très streetwear du moment qui nous prouve que la mode et le confort ne sont pas incompatibles, bien au contraire. Les marques proposent chacune leur modèle : coloré, pailleté, montant... En effet, pas question d’adopter n’importe quelle paire, et encore moins celle de votre oncle fan de rando. Pour être stylée, craquez pour le modèle signé Tamaris. Les œillets, la semelle crantée, les lacets bicolores… Avec la bottine Faye, vous n’adopterez pas la tendance à moitié. Mais son côté un peu brut est adouci par la présence de fourrure : ultra féminine et tendance.

Comment les porter ?

Vous êtes sceptique à l’idée d’adopter les chaussures de randonnée au quotidien ? Pourtant, il n’y a rien de plus simple. Sachez que, contrairement aux baskets, les chaussures de randonnée sont difficiles à adopter en dehors du style casual chic. Oubliez les pièces trop sport et la petite robe noire qui se marie parfaitement à vos baskets : en ville, les chaussures de randonnée ne supportent que le jean. Pour mettre les chaussures en valeur, on choisit un modèle slim ou cropped (coupé en bas, donc court) et taille haute, pour être à l’aise. En haut, optez pour un joli pull imprimé. On le choisit court si on veut faire un clin d’œil supplémentaire aux nineties. Pour un look encore plus cosy, adoptez un pull oversize qui vous enveloppera, comme un cocon. Enfin, du côté des manteaux, tout est permis. Tandis qu’une veste en fausse fourrure glamour et colorée (pourquoi pas ?) apportera un côté décalé à votre tenue, une doudoune courte et flashy accentuera l'allure sport et tendance. Enfin, les amoureuses du style montagnard oseront le manteau en peau retournée. 

Alors, on ose ? 

par Ingrid Baswamina

Soldes

> Voir le dossier

Où trouver ces chaussures ?

les autres actus

Top