s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Must Have : le manteau seventies

Tendances27/12/2016

Pas toujours facile de trouver le manteau qui nous accompagnera tout l’hiver ! Noir ou coloré, long ou court, il doit être stylé et tenir chaud. On est charmé par ce modèle Promod, délicieusement 70’ et hyper moderne à la fois !

La peau retournée fait des émules depuis plusieurs saisons déjà. Star des années 70, la tendance est revenue et semble bien installée… Promod nous présente une pièce en suédine et fausse fourrure qui devrait bientôt faire partie des classiques de notre dressing !

L’esprit 70’

Si vous rêvez d’un manteau aux allures vintage, ce modèle Promod est fait pour vous ! A force de la voir déclinée dans toutes les formes et coloris, on oublierait presque que la peau retournée nous vient tout droit des seventies. Si c’est son côté moelleux et chaleureux qui nous charme d’abord, on ne peut s’empêcher de remarquer qu’elle ne manque pas de style. Si on veut la laisser dans son jus, on exacerbe son côté folk avec une robe longue fleurie et des boots. Il ne faut pas avoir peur de porter ce manteau au premier degré. Les seventies, c’est tendance !

Incontournable

Malgré son aspect brut et montagnard, la peau retournée s’adapte parfaitement à un style citadin. Associée à un jean brut, un pull fin et des derbies, elle se fait chic. Une minijupe en cuir et des boots noires lui conféreront un style plus rock. Vous l’avez compris, tout est permis. La fausse fourrure permet de ne pas superposer les couches et d’être bien au chaud, même avec un pull très fin. Les poches et le double boutonnage de ce manteau nous protégera bien du froid et sa coupe droite siéra à toutes les morphologies. On adore !

Au même titre que le trench ou le perfecto, le manteau en peau retournée est un classique absolu à se procurer d’urgence !

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top