s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Must Have : la jupe effet cuir

Tendances29/01/2018

Indémodable et tendance, la jupe effet cuir est une pièce à avoir dans son dressing. On vous donne les clés pour apprivoiser ce modèle signé Promod.

Une pièce forte

Le perfecto est la seule pièce en cuir que vous osez porter ? On vous comprend. Pourtant, en 2018, cette matière réputée (trop ?) sexy se porte de jour comme de nuit. Et sans complexes, s’il vous plaît. La bonne façon de l’arborer en douceur ? Trouver la bonne pièce. C’est simple, pour échapper à son image sulfureuse, le cuir doit être chic. Et quoi de plus classe qu’une belle jupe midi bien coupée ? Pas grand-chose ! La preuve avec ce modèle proposé par Promod. On est fan de sa longueur genou, très tendance, et de sa coupe trapèze qui a l’immense avantage de flatter toutes les morphologies. Élégante et un brin rétro, cette jolie jupe en simili cuir est entièrement pressionnée sur le devant. La touche de cool qui finit de nous séduire ? Les deux poches en biais sur l’avant du modèle.

Comment la porter ?

Difficile à porter, la jupe effet cuir ? Que nenni ! Elle est si facile à accorder qu’elle pourrait bien supplanter votre jean préféré ! En effet, c'est une matière qui ne se démode pas et qui ne se prend pas au sérieux... Tout comme le denim ! Quel que soit votre style, cette pièce trouvera une place de choix dans votre dressing. Pour la porter de manière moderne, il ne faut pas avoir peur de mélanger les styles et de jouer le décalage. Comment ? En portant cette jupe Promod avec votre sweat rose préféré (que l’on rentre dans la jupe) et des baskets blanches imposantes, par exemple. Pour adoucir et réchauffer le cuir, qui est un tissu plutôt froid, on peut aussi le porter avec une belle maille rouge ou violette (LA couleur de 2018) et oversize. Le cuir et la fourrure ? Les plus téméraires oseront ! Mais alors on mise sur une fausse fourrure colorée afin de dédramatiser l’ensemble et de créer un look fun. Pour une soirée chic, même combat. Si on opte pour des escarpins vertigineux, on contrebalance avec pull original et un brin régressif : sequins, paillettes, couleur fluo… Amusez-vous ! 

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top