s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Must Have de la rentrée : la veste en tweed

Tendances19/08/2017

Il faut se rendre à l'évidence : la rentrée approche. Mais pas question de se morfondre ! À la rédac', on se réjouit des nouvelles pièces mode qui vont venir remplir nos dressings. La priorité ? Trouver LA veste parfaite pour cet automne. Indémodable et chic, la veste en tweed est un choix judicieux. Direction Camaïeu !

L'un des seuls avantages de la rentrée est le plaisir de faire les magasins pour compléter notre garde-robe... Et on ne va pas s'en priver ! Pour une allure parfaite, misez tout sur la veste en tweed. Camaïeu nous propose un modèle classe et coloré, alors on fonce !

Une pièce mythique

La veste en tweed fait partie de ces pièces mode inoubliables qui ont révolutionné le vestiaire féminin. Adepte d'une mode fonctionnelle et confortable et obsédée par le fait de créer des pièces dans lesquelles les femmes se sentent bien, la créatrice Coco Chanel imagine une veste courte et souple, confectionnée dans un tissu écossais, le tweed. Elle est inspirée du vestiaire masculin et des uniformes militaires autrichiens. A l'origine, la veste emblématique se porte avec une jupe portefeuille s'arrêtant au genou. Symbole de chic absolu, la veste en tweed est toujours plébiscitée, plus de 50 ans après sa création. Courte, longue, noire et blanche, colorée... Elle a connu de nombreuses évolutions au fil des années. Mais pour être sûre de ne pas vous lasser, misez sur un modèle simple et bien coupé comme celui proposé par la marque Camaïeu. Dotée d'une coupe droite, d'un col rond et ajusté, elle est simplement parfaite. Chic, mais pas ennuyeuse, elle est dotée de galons fantaisie sur les épaules et d'une couleur rouge bien dosée. 

Comment la porter ? 

On l'a dit, la veste en tweed est classique, voire BCBG. Mais pas question de la porter en ensemble de tailleur, comme dans les années 50. D'ailleurs, que les choses soient claires, la veste en tweed ne se porte pas avec une robe ou une jupe, même si ces dernières sont dans la tendance. L'ensemble serait vraiment trop classique et vieillissant. Au contraire, tout l'enjeu est de la moderniser et de la "twister" avec des pièces bien dans l'air du temps. La combinaison gagnante est la suivante : un t-shirt blanc, un blue jean, et vos baskets préférées. La fonction de la veste en tweed est de donner une touche de chic à un look décontracté. Elle est idéale pour celles qui aiment les beaux basiques et qui cultivent un style simple et glamour. Quand il fera un peu plus froid, optez pour un joli col roulé noir en dessous. Pour les soirées plus habillées, garder votre jean, ajoutez un top lingerie et des escarpins, enfilez votre veste et le tour est joué : vous êtes sublime !  

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top