s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Mousse aux framboises : la recette fruitée de l'été !

Mousse aux framboises recette
Tendances22/06/2019

Par cette vague de chaleur, on a envie de se rafraîchir : la mousse aux framboises s’avère être un très bon compromis pour se rassasier tout en légèreté ! 

La framboise à l'honneur !

Sucrée, légère et délicate, la framboise est le dessert idéal pour conclure vos repas d'été sur une note légère ! En plus d'être gourmande, elle contient de nombreuses fibres alimentaires qui favorisent la digestion. Riche en minéraux, ce fruit rouge constitue un excellent apport en vitamine C pour l'organisme. Pauvre en calories, la framboise a l'avantage d'apporter tous ses atouts gustatifs sans vous faire prendre un gramme ! On satisfait nos envies de sucré en privilégiant les framboises fraîches et bio. Accordez-vous une pause gourmande avec cette recette de mousse aux framboises onctueuse. Cette purée de fruit aérienne régalera les petits comme les grands. À la rédac, on en raffole et on n’attendra pas une minute de plus pour vous livrer cette recette savoureuse et légère

Préparation

Cette recette pour 4 personnes nécessitera environ 20 minutes de préparation, 2 heures de temps de repos et 20 minutes de cuisson. Commencez d'abord par réaliser la préparation de la crème anglaise gélifiée. Faites tremper 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau. Dans un saladier, fouettez 2 jaunes d’œufs et 45g de sucre en poudre pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite 8 cl de lait, 20 cl de crème liquide bien froide et une pincée de vanille en poudre et mélangez le tout. Faites cuire à feu moyen la préparation dans une casserole puis remuez l'ensemble jusqu'à ce que le mélange épaississe. Arrêtez la cuisson tout en continuant de mélanger la crème pour la refroidir. Versez-la ensuite dans un bol, ajoutez les 2 feuilles de gélatine puis laissez refroidir en plongeant le bol dans un récipient glacé. Dans un récipient à part, préparez la crème fouettée en montant 20 cl de crème bien froide en chantilly. Réservez au frais avant de réaliser votre purée de framboises. Mixez 600g de framboises fraîches avec un fond d'eau. Faites tremper 3 feuilles de gélatine dans un bol d’eau. Dans une casserole, faites chauffer la purée de fruits avec le jus d'un demi-citron. Ajoutez la gélatine et laisser refroidir légèrement. Enfin, mélangez délicatement dans un nouveau récipient la crème anglaise gélifiée avec la crème fouettée et la purée de fruits jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Répartissez la préparation dans des petits ramequins et placez la préparation au réfrigérateur pendant 2 heures. Un dernier conseil ? Décorez votre mousse avec quelques framboises fraîches avant de servir et le tour est joué ! 

Rendez-vous dans le supermarché de votre centre commercial pour réaliser cette mousse aux framboises ! 

par Onélia Martin

les autres actus

Top