s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Monoprix x Dutch Design : du style dans votre cuisine

Tendances24/11/2015

Monoprix a décidé de relooker une pièce que la décoration néglige souvent : le tabouret. L’enseigne fait appel à des designers hollandais afin de créer des modèles originaux pour pimenter votre intérieur. Faites place à une étonnante créativité !

Soigner votre déco intérieure dans les moindres détails, c’est la volonté de Monoprix cet automne. Pour ce faire, l’enseigne habituée aux collaborations mode invite cinq designers hollandais à dessiner une collection capsule nommée Dutch Design. Elle célèbre l’art créatif et innovant, tout droit venu d’Hollande. Zoom sur une collaboration qui redonne une nouvelle jeunesse au tabouret !

Le tabouret, un choix audacieux

Considéré comme un meuble plus fonctionnel qu’esthétique, souvent boudé par les décorateurs d’intérieur, le tabouret prend enfin sa revanche. Ce vilain petit canard de la déco attendait patiemment qu’une âme visionnaire lui offre une nouvelle vie. C’est ainsi qu’arriva Monoprix. L’enseigne au grand cœur s’émeut du sort de ce petit meuble indispensable dans les petits espaces et bien utile lorsqu'il s’agit d’inviter ses nombreux amis. La marque sélectionne alors trois ateliers de design hollandais afin de lui rendre toute sa majesté.

Trois fois plutôt qu’une

Chaque designer vous propose sa version du tabouret et y retranscrit son propre style... au même prix. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui donnera de la personnalité à votre intérieur.

Gérard de Hoop, designer indépendant et architecte d’intérieur, nous dévoile une version ludique, inspirée des tasses de thé. Cet artiste est constamment à la recherche d’une idée innovante aussi pratique que décorative. Il donne alors vie à un tabouret jaune ou blanc et affublé d’une poignée sur l’un des pieds. Sa mission principale, créer la surprise, est remplie !

Kranen / Gille, un atelier de design, a donné une véritable personnalité à ses créations. Il s’inspire de l’époque de la révolution industrielle pour développer leur propre style. On aime le « T » gravé du même bleu que les pieds sur le siège de leur tabouret nommé Bouton. Un deuxième modèle, Boules, est orné de petites boules en bois sur les jointures. Une inventivité qui aura fière allure dans une cuisine à l’équipement moderne.

Enfin, les associés Daphna Isaacs et Laurens Manders nous dévoilent leur œuvre, qui mixe fluidité et design épuré. Le tabouret Diedre présente deux assises recourbées, unies par deux pieds arrondis et colorés. On aime ce design tout doux et réconfortant qui sera parfait dans une ambiance cocooning.

Venez shopper celui qui vous inspire et dynamisera votre chez vous ! Bien choisi, un tabouret peut être un objet de charme. Donnez-lui sa chance.

par Melissa Carles

les autres actus

Top