s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Mode : le grand retour de la jupe midi

Tendances02/01/2015

La jupe midi (re)fait son entrée dans la garde-robe des femmes. A la bonne heure ! Découvrez pourquoi ce modèle 50's est de retour en 2015 et comment le porter en restant chic et féminine.

La mode est un éternel recommencement. Une fois n'est pas coutume, la jupe midi, adulée dans les 50's, est de retour cette année dans les rayons. Et cette renaissance n'a pas échappé aux fashionistas qui ont vu en elle un potentiel insoupçonné, un atout beauté qui donne de l'allure à condition de la revisiter.

Petite histoire de la jupe midi

Pièce phare du dressing de la femme dans les années 50, la jupe midi était une pièce résolument mode. Durant la période d'Après-guerre, les codes changent et la femme est mue d'une irrépressible envie d'exister, y compris à travers ses vêtements. La jupe crayon, bien trop étroite pour la gent en quête de liberté, est délaissée au profit de la jupe midi, plus fluide, plus vaporeuse. Cette pièce  à la coupe évasée qui arrive en dessous du genou permet aux femmes de courir les rues sans être gênées dans leurs mouvements, et sans faire un croix sur leur féminité. Et comme souvent la mode se démode, celle-ci tombe en désuétude au fil des années et est taxée de vieillotte. Sauf que, aujourd'hui, la jupe midi fait sa révolution grâce aux couturiers Dolce et Gabanna et fait la belle dans toutes les collections de prêt-à-porter à l'hiver 2015. Une jolie revanche pour cette mal-aimée aux courbes généreuses.

Comment porter la jupe midi ?

La jupe midi présente l'avantage d'être facile à porter. Si sa longueur peut-être déconcertante de prime à bord, elle peut être un véritable atout charme, à mi chemin entre la jupe courte sexy et la jupe longue glamour. Tout d'abord, commencez toujours par choisir un modèle de qualité et bien coupé comme la jupe midi noire plissée en taffetas Intense de l'enseigne 1.2.3.

On aime sa taille haute qui marque la taille façon pin-up et qui nous permet de porter un chemisier rentré à l'intérieur. Et avec cette pièce, les chaussures à talons de sont rigueur pour allonger la silhouette. Pour sortir, nous vous conseillons de vous emmitoufler dans un long manteau en laine ou d'enfiler une veste oversize qui vous permettra de jouer avec les volumes. Conseil mode : évitez le total look noir un peu triste et optez pour des bijoux lumineux comme le doré. Collier, bracelets et bagues seront les bienvenus pour mettre quelques touches de lumière dans votre tenue. Prête à adopter la jupe midi ?

par Capucine Jacob

les autres actus

Top