s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Mode homme : faut-il oser le pantalon coloré ?

Tendances08/06/2015

Le pantalon coloré est de retour et investit les collections des plus grandes enseignes masculines. Brice le décline en plusieurs teintes très vives pour cette saison. Pas convaincu ? On vous invite à faire le point.

Après avoir connu un succès fulgurant du côté de la mode féminine, cela fait quelques années que le pantalon coloré a fait son apparition dans le vestiaire masculin. Assez controversé, on pourrait penser que les hommes sont plus frileux à oser porter des pièces très colorées. Mais à la rédaction, nous refusons de le croire ! Séduits par la collection proposée par Brice, nous vous démontrons à quel point mettre un peu de couleur dans ses tenues peut s'avérer être un véritable plaisir.

Le pantalon chino invite à la couleur

Les pantalons colorés jugés « pour les clowns » ne font pas l'unanimité auprès de la gent masculine. La plupart des hommes ne rechignent pas à porter de la couleur, au contraire, mais uniquement tant qu'elle reste au-dessus de la ceinture. Il est vrai que porter un jean coloré est pour le moment plutôt réservé à la garde-robe féminine. Mais une nouvelle tendance est en train de bousculer les codes : le pantalon chino. Confectionné 100 % coton, il est léger et est l’indispensable de l'été. Il se porte légèrement retroussé sur la cheville et confère un look décontracté mais chic.

Les enseignes comme Brice le déclinent en plusieurs couleurs inhabituelles au vestiaire masculin : marron, camel, gris ou bleu foncé pour l'hiver et dans des couleurs pastel ou plus vives comme le vert, le rose, le jaune ou le rouge pour la saison estivale. N'ayez plus peur de paraître marginal en portant un pantalon de couleur ! Le chino sera la it-pièce de l'été pour tous les hommes modernes qui se respectent.

Quelle couleur choisir ?

Les teintes sont multiples et il est parfois difficile de faire un choix. Nous vous conseillons le bleu turquoise si vous souhaitez égayer votre tenue tout en restant discret : c'est le plus facile à adopter si vous hésitez encore à sauter le pas. Le pantalon rouge ne laisse personne indifférent. Il est certainement le plus difficile à accorder mais ajoute à la tenue une touche de gaieté non négligeable. Nous vous conseillons de le porter avec une veste de costume et une chemise ou un tee-shirt noir pour un look élégant et plein d'originalité. Le pantalon jaune, quant à lui, se décline en deux styles : couleur moutarde pour une allure affirmée et pastel pour une silhouette fraîche et estivale.

A la rédaction, on a un petit faible pour le pantalon rose de Brice qui apporte un véritable plus si on l'assume pleinement. Avec sa coupe urbaine et easy slim, ce pantalon chino est parfait pour la saison à venir. On l'associe à un blazer et une chemise blanche pour obtenir un look qui fera du rose une couleur définitivement masculine.

Le pantalon coloré n'es pas toujours évident à porter. Il faut, certes, savoir l'accorder avec goût mais si la tendance est maniée avec adresse alors votre look sera simplement irrésistible. Les gentlemen italiens en ont longtemps fait un basique de leur garde-robe alors pourquoi pas vous ?

par Melissa Carles

les autres actus

Top