s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Mise en beauté : on veut un make up seventies !

Tendances25/04/2017

À chaque époque ses canons de beauté ! Et les années 70 n’échappent pas à la règle : Farrah Fawcett, Jane Birkin, Romy Schneider… Ces femmes au style incomparable et icônes des seventies nous inspirent encore aujourd’hui. Si vous êtes une fan inconditionnelle de rétro et qu’adopter le style vestimentaire des années soixante-dix ne vous suffit plus, complétez votre look avec du make-up ! On vous emmène chez Nocibé pour une mise en beauté 100% vintage, suivez le guide !

par Ingrid Baswamina

Le teint

Pendant les années soixante-dix, la tendance est au naturel concernant le teint. L’objectif ? Avoir un teint hâlé comme si vous viviez en Californie ! On prend alors des bains de soleil à n’en plus finir. Aujourd'hui, maintenant que l’on connaît les effets néfastes du soleil sur la peau, on triche grâce à une poudre bronzante. Cette terracotta de Guerlain est mythique. Elle est donc indiquée pour un teint bronzé super naturel. Attention, n’ayez pas la main trop lourde, appliquez la poudre avec parcimonie : l’objectif est d’avoir un effet bonne mine et de ne pas avoir le visage orange. L’astuce de Guerlain ? Appliquer cette poudre en formant un trois sur les deux côtés du visage : commencez par la tempe, puis passez le pinceau sur les pommettes pour finir par la mâchoire inférieure.

par Ingrid Baswamina

Le fard à paupières

Qu’on se le dise, dans les années 70, on a d’yeux que pour le fard à paupières… Bonjour les couleurs ultra pigmentées et les regards profonds ! Les années disco sont là et on en fait des tonnes. On peut tout se permettre du moment que c’est une couleur forte et que ça brille. Exit le nude et le pastel, les couleurs à privilégier sont le doré, qui va avec tout, et le bleu-vert. Nous, on craque pour cette ombre à paupières iridescente verte signée Chanel. Vous avez le choix de l’utiliser en liner, au-dessus ou en dessous de l’œil, mais aussi en aplat sur la paupière, bien sûr. Si vous choisissez cette dernière option, avec un pinceau arrondi, dessinez en aplat sur la paupière mobile de l'intérieur vers l'extérieur puis de l'extérieur vers l'intérieur. N’ayez pas peur de mettre le paquet, c’est so seventies !

par Ingrid Baswamina

Le mascara

Pour finaliser notre regard de braise, on ne néglige pas le mascara ! Comme le fard à paupières, il se fait remarquer. Pendant les seventies, les cils sont très maquillés. Pour obtenir du volume et une couleur noire intense, on mise tout sur le mascara Volume Millions de cils Féline Noir de L’Oréal. Sa brosse incurvée permet une application très précise et attrape tous les cils, même les plus petits. C’est une étape importante, alors on prend son temps pour l’application et on n’hésite pas à faire plusieurs passages pour bien séparer les cils. Couleur intense et volume maxi, c’est le secret d’un regard so rétro ! 

par Ingrid Baswamina

Les lèvres

Beautystas, oubliez toutes les tendances actuelles en matière de maquillage ! Pour un make up seventies, vous pouvez ranger votre rouge à lèvres mat adoré, star incontestée depuis de nombreuses saisons ! Dans les années soixante-dix, les lèvres étaient brillantes… et naturelles. Eh oui, encore aujourd’hui, la règle ultime en matière de maquillage est la suivante : si on met l’accent sur les yeux, les lèvres doivent rester naturelles, et vice-versa ! Pour un maquillage seventies donc, exit les teintes pigmentées et mates. Pour obtenir une lèvre glossy, on adopte le Gloss révélateur Perfect Pink de Givenchy. Il est parfait pour un maquillage frais et pour mettre en valeur la couleur naturelle de vos lèvres. Si vous tenez absolument à colorer vos lèvres, choisissez une teinte très naturelle et soyez légères !

par Ingrid Baswamina

La coiffure

La mise en beauté, c’est aussi la coiffure : gonflés, laqués, effilés… Les cheveux sont un aspect très important du look seventies. Selon votre type de cheveux, vous avez le choix. Si vous avez les cheveux lisses, imitez la coiffure baguette de Jane Birkin. Si vous avez les cheveux crépus ou très frisés, laissez-vous tenter par une coupe afro à la Angela Davis. Enfin, si vous avez les cheveux souples et bouclés, pourquoi ne pas oser la coiffure de Farrah Fawcett ? Personne n’a oublié son brushing mythique ! Pour obtenir un effet similaire, nul besoin de passer par la case permanente : il vous suffit de créer de larges boucles et de fixer le tout avec la Laque Végétale de Furterer. Celle-ci fixera votre coiffure vintage tout en souplesse et partira en un coup de brosse !

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top