s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Minnie, la nouvelle muse d'Etam

Tendances07/04/2015

Minnie inspire ! Alors qu'une exposition lui est consacrée à Londres, Etam flaire la tendance et célèbre son retour. L'enseigne nous promet des nuits remplies de rêves avec sa nouvelle collaboration Mickey x Etam. Zoom sur une collection toute en rondeurs.

Un grand cercle entouré de deux petits, qui ne reconnaît pas ce symbole de notre enfance ? Cette saison Walt Disney inspire une nouvelle fois la mode, et l’emblématique Mickey Mouse laisse la vedette à sa chère et tendre Minnie. Déjà, la célèbre souris fait parler d'elle : muse de la Fashion Week de Londres, une exposition à son nom et des stars qui se l'arrachent : le « Minnie Style » est en marche !

Georgia May Jagger égérie du « Minnie Style »

Fille de Mick Jagger, le chanteur du groupe « The Rolling Stones », Georgia May Jagger a déjà posé pour les plus grands. Chanel, Versace, Vivienne Westwood, et depuis peu égérie de Thierry Mugler, elle est la it-girl montante du moment, qui dicte la tendance à suivre. Et c'est elle qui a été choisie pour prendre la pose version « Minnie Style », et promouvoir l'exposition qui aura lieu du 18 au 22 septembre 2015, durant la Fashion Week de Londres. L’événement retracera l'influence qu'a eu la souris sur la mode, époque après époque, et exposera entre autres de nombreuses photographies de magazines mettant en scène Minnie dans un univers pop et coloré.

Minnie sous toutes les coutures 

Rendre un hommage à la célèbre souris était presque une évidence si l'on constate comment cette dernière a depuis toujours inspiré les créateurs. Chantal Thomas, Yves Saint-laurent, Prada, Christian Lacroix ou encore Cacharel, tous ont un jour succombé à son charme. Depuis sa première apparition en 1928 aux côtés de Mickey, son fidèle compagnon, elle s'est érigée en véritable muse. Continuant encore aujourd'hui d'influencer les nouvelles générations, avec Marc jacobs en tête de file qui la fait figurer sur ses sweats, et Cara Delevingne qui n'hésite par à porter ses oreilles; elle n'a pas fini de nous faire rêver.

Collection Etam x Mickey

Toujours pile dans la tendance, Etam nous démontre encore une fois son sens de la mode et du style. Et pour ne pas faire de jaloux, Mickey et Minnie seront tous deux présents dans cette toute nouvelle collection mêlant débardeurs, shorts, joggings et sous-vêtements à l'image de notre couple de souris préférées, le tout dans des couleurs girly et pétillantes. Nous aussi, on court chez Etam, et on montre que, comme Georgia et Cara, il n'y a pas d'âge pour avoir le « Minni Style »!

par Viviane O'Hara

les autres actus

Top