s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Mimi’Lou x Monoprix : douceur et tendresse

Tendances30/01/2015

Monoprix nous dévoile sa première collection capsule de l’année : Mimi’Lou. L’univers des tous petits prend place dans les rayons et nous offre douceur et tendresse, couleurs pastel et envie d’innocence.

Ne pourrait-on pas qualifier Monoprix de mécénat ? Car au fil de ses saisons, et au fil de ses collections capsules, Monoprix n’aide-t-elle pas et ne promeut-elle pas ces petits et grands créateurs, souvent bien trop mal connus, du grand public ?

La réponse est oui. Et on s’en réjouit encore une fois. Monoprix dévoile sa première collection capsule de l’année : Mimi’Lou. La petite griffe connue pour ses stickers et ses dessins en adhésif à destination des tous petits, décide – pour Monoprix et pour nous – de décliner son univers sur une gamme exclusive de vêtements et d’objets de décoration.

Un retour en enfance

Mimi’Lou a été créée en 2005 par Miriam Derville, qui, avant de se lancer dans l’univers des enfants appartenait à un univers aux antipodes, celui du luxe. Miriam avait notamment travaillé comme directrice artistique pour de grands noms : Lacoste, Givenchy, Guerlain et Hugo Boss, entre autres. Mais sa passion pour le dessin et les enfants la rattrape et elle crée Mimi’Lou, des dessins adhésifs remplis de candeur, de rêves, de promesse et d’innocence.

Le monde poétique de Mimi’Lou, celui où l’on peut chuchoter à l’oreille d’un renard et se balader avec son papillon, s’invite dans les rayons de Monoprix au travers d’imprimés graphiques et de couleurs acidulées, dans une édition limitée de t-shirts, de gigoteuses, de pulls, des luminaires, des petites valises, des sacs et du linge de maison.

Une collection remplie de douceur et de tendresse, à destination des tous petits, mais aussi des mères aimantes et bienveillantes, et de toutes les passionnées de décoration, et tous les autres aussi. Bref, Mimi’Lou c’est pour un peu tout le monde, tous ceux qui ont encore gardé leur âme d’enfants et qui n’ont pas peur d’oser encore rêver.

La collection Mimi’Lou x Monoprix sera disponible à partir du 11 février en magasin.

par Joséphine Terreissa

les autres actus

Top