Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Mettez-vous aux platines

Tendances02/03/2014

La marque suisse Lenco, spécialisée dans le matériel Hi-fi frappe un grand coup en ce début d'année, et dévoile un tourne-disque en verre doté d'un port USB. Une première sur le marché.

Le rétro n'aura jamais été autant tendance. Et pas seulement en matière de mode. Lenco, spécialiste hi-fi, remet au gout du jour sa platine L-175. Produit emblématique de la marque puisqu'elle a longtemps été l'une de ses meilleures ventes, et ce dès ses débuts il y de de ça maintenant soixante-dix ans.

Les audiophiles retrouveront donc avec ce modèle le plaisir d'une qualité audio incomparable et le bonheur du vinyle. Produit haut de gamme, le tourne-disque Lenco est doté d'un moteur d'entrainement direct avec un système anti-skating qui empêche tout déplacement du diamant hors du sillon. Plus de soucis lors de l'écoute, le plaisir est sans retenue.

Design et technologie

Mais Lenco voulait faire de son produit beaucoup plus qu'un simple équipement audio. Pour se faire, la marque innove et rajoute à sa nouvelle platine une USB pour pouvoir numériser ses anciens vinyles et les écouter depuis son ordinateur. 33 ou 45 tours, la nouvelle platine L-175 comblera toutes vos exigences.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu par ce petit bijou incontournable dans l'histoire de la musique, dont les premiers modèles sont apparus dans les années sixties – seventies, sachez que Lenco agrémente sa nouvelle platine d'un design moderne. Ce modèle est réalisé avec un capot en verre lisse et un plateau en aluminium de 300 mm qui lui donne un côté so vintage. Elle apporte ainsi une touche de design et de noblesse à tous les intérieurs.

La platine vinyle L-175 est disponible au prix public conseillé de 399€ TTC.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top