s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Les sorties ciné de la semaine

Tendances07/12/2016

Les vacances tardent et vous avez un grand besoin d’évasion ? La ciné thérapie vous connaissez ? Autant vous dire que dans les salles vous aurez l’embarras du choix !  À vos tickets, on vous présente nos trois films de la semaine !

Entre le drame, l’amour père-fille et le docu inédit, les amateurs de 7e art ne sauront plus où donner de la tête !

Pourquoi détestent-ils ? : pays des droits de l'homme, mais pas que !

Voilà un film qui ne fait pas de cadeaux aux préjugés ! Incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste, le documentaire se décompose en trois parties. Celles-ci correspondent aux trois tranches de la population abordées, à savoir, les Musulmans, les Juifs et les Noirs. Le but de cette démarche est d’interroger le rapport entre la France et ces minorités. Avec brio, le film déconstruit complètement les discours racistes et antisémites sans tomber dans le pessimisme. Bien au contraire, Amelle Chahbi nous donne une belle leçon de tolérance !

Demain tout commence : papa poule malgré lui...

Alors que Samuel vit une vie tranquille sous le soleil du bord de mer, une de ses anciennes conquêtes lui annonce qu’il est papa d’une petite Gloria dont il devra s’occuper à plein temps. Totalement paniqué au départ, celui-ci finit par nouer une relation ultra fusionnelle avec sa progéniture. 8 ans plus tard, la mère qui les avait abandonnés, revient dans leur vie et cherche à récupérer sa fille. Le réalisateur nous offre une belle histoire d’amour, entre le soleil de la côte d’Azur et les giboulées de Londres.

À jamais : le drame hanté

Entre Laura et Rey tout s’est joué au premier regard. Elle est actrice et lui cinéaste. Suite à un véritable coup de foudre mutuel, les deux amants se retirent dans une maison au bord de la mer. Ils filent un amour passionnel jusqu'à la mort brutale de Rey. Est-ce un accident ou un suicide ? Sans réponse, Laura est laissée seule dans la maison, jusqu’à ce qu’une présence vienne l’aider à survivre …

Alors, par quoi vous laisserez-vous séduire cette semaine ?

Consultez les séances de votre cinéma et visionnez les bandes annonces dans l'onglet cinéma !

par Alban Petit

les autres actus

Top