s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Les sorties ciné de la semaine

Tendances14/12/2016

Entre humanité et accomplissement de soi, les sorties de la semaine ont beaucoup à vous offrir. On vous dit tout sur nos 3 chouchous à retrouver dans les salles obscures à partir du mercredi 14 décembre. 

Y’a-t-il une vie après la mort, comment devient-on une étoile et peut-on apprendre à être un bon parent ? Les films de cette semaine ont tous un point commun : celui de poser des questions qui nous interrogent souvent. Alors direction votre salle de cinéma pour obtenir quelques réponses.

Ballerina : la naissance d’une étoile

Il faut vivre ses passions ! Voici le superbe message que nous enseignent Eric Summer et Eric Warin en cette période de fêtes. Ce nouveau film d’animation raconte l’histoire de Félicie, jeune orpheline bretonne qui rêve d’être danseuse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat et se rendre à Paris. Deviendra-t-elle danseuse étoile à l’Opéra ? À vous de le découvrir.

Personal Shopper : le thriller made in France

Maureen, jeune américaine à Paris (interprétée par Kirsten Stewart), est bouleversée après la mort de Lewis, son frère jumeau. Elle travaille en tant que conseillère mode particulière des stars mais ce n'est pas ce qui la rend heureuse. La jeune femme attend secrètement que son frère lui envoie un signe de l'au-delà. Elle se met alors à recevoir d’étranges messages anonymes sur son smartphone… Olivier Assayas a obtenu le Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes et on comprend pourquoi. À voir !

Cigarette et chocolat chaud : le message d’espoir

C’est un véritable petit bijou que nous propose Sophie Reine dans son récit social poignant d’humanité et de douceur. On découvre Denis Patar, un père aimant mais débordé par l’éducation de ses deux filles. Une enquêtrice sociale, alias Camille Cotin pas si « Connasse », passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un stage de parentalité. Ça existe, ça déculpabilise et ça fait du bien.

Consultez les séances de votre cinéma et visionnez les bandes annonces dans l'onglet cinéma !

par Capucine Jacob

les autres actus

Top