s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Les sorties ciné de la semaine

Tendances21/12/2016

En ce mois de décembre, on se réfugie dans les salles obscures pour fuir la grisaille. Installez-vous bien confortablement, détendez-vous et laissez-vous porter !

Côté cinéma, cette semaine est riche en émotions et il y en a pour tous les goûts ! Voyagez dans le temps avec Assassin’s Creed, sauvez l’Arctique avec Norm, et soyez bouleversé par Beauté Cachée.

Assassin’s Creed : le grand spectacle

Il est (enfin) là ! Après une attente insoutenable, le célèbre jeu vidéo d’Ubisoft débarque au cinéma ! Comme dans la franchise du même nom, Assassin’s Creed nous fait voyager dans le temps grâce à l’Animus. A travers cette machine du futur qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch va revivre les aventures de son ancêtre, Aguilar. Projeté dans ce monde parallèle, Callum découvre qu’il appartient à une société secrète : les Assassins. Dans le contexte de l’Inquisition espagnole, sa mission est de combattre l’Ordre des Templiers. Son combat aura lieu aussi bien dans le temps présent que dans le passé. Entre images époustouflantes, casting séduisant et batailles à couper le souffle, vous passerez un moment épique. Évidemment, la présence au casting de notre Marion (Cotillard) nationale n’est pas pour nous déplaire !

Beauté Cachée : le film bouleversant

Après la perte tragique de son enfant, Howard, un publicitaire new-yorkais, sombre dans la dépression. Il se met alors à écrire des lettres à des destinataires un peu particuliers : la Mort, le Temps et l’Amour. Ses collègues, témoins de son mal-être, échafaudent alors un plan pour aider leur ami à reprendre goût à la vie. A la grande surprise d’Howard, les destinataires des lettres vont se manifester… Ce nouveau film s’inscrit dans la lignée des très beaux Sept vies et A la recherche du bonheur. Autour de Will Smith, Beauté Cachée réunit Kate Winslet, Keira Knightley, Helen Mirren, Edward Norton… Vous avez dit casting de folie ?

Norm : le film d'animation de Noël

Sauver l’Arctique, ça vous dit ? Vous allez adorer suivre les folles aventures de Norm, l’ours polaire. Alors que son habitat naturel est menacé, il entreprend un incroyable voyage à New-York pour affronter le machiavélique (et mal nommé !) Mr Greene. Ce promoteur intéressé et sans cœur veut faire l’acquisition de la banquise dans le seul but de s’enrichir. Accompagné de ses trois compagnons, les lemmings, et de sa nouvelle amie Olympia, Norm va se battre jusqu’au bout pour sauver son monde ! Dans la version française, l’ours polaire est doublé par Omar Sy (décidément, ils sont partout, ces frenchies !). Vous passerez un joli moment et vos enfants seront en plus sensibilisés à la vulnérabilité de l’environnement et plus particulièrement à celle de la banquise. C’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable !

Consultez les séances de votre cinéma et visionnez les bandes annonces dans l'onglet cinéma ! 

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top