s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Les sorties ciné de la semaine

Tendances07/09/2016

Cette semaine au cinéma, vous n’allez pas être déçu. Encore une fois le 7ème art vous propose des films aussi divers que variés, de quoi mettre tout le monde d’accord pour se rendre dans les salles obscures ce mercredi.

Ce mercredi, on vous promet de l’action explosive avec une plongée dans la Rome antique, un documentaire fascinant sur le célèbre chorégraphe Benjamin Millepied, une mission d’infiltration au sein d’un cartel de drogue et un drame historique mené par le talentueux Pierre Niney. Alors vite, courrez prendre vos places !

Ben-Hur : une lutte fratricide en pleine Rome antique

Le très célèbre péplum Ben-Hur prend une nouvelle jeunesse avec ce remake signé Timur Bekmambetov. Au programme, une histoire épique entre Judah Ben-Hur, accusé de trahison par son frère adoptif Messala, un officier de l’armée romaine. Réduit à l’esclavage après avoir été séparé de sa famille, il revient sur sa terre natale pour se venger. Au programme : action et courses de chars, le tout sur fond d’effets spéciaux 3D spectaculaires. Finalement, de la salle de cinéma à l’arène romaine… il n’y a qu’un pas.

Frantz : un drame amoureux mystérieux et fascinant

Vous aimez les drames sur fond d’intrigue historique ? Alors, n’attendez plus et rendez-vous dans votre cinéma pour admirer le dernier film de François Ozon : Frantz. Entièrement tourné en noir et blanc, ce long-métrage vous plonge dans une petite ville allemande au lendemain de la guerre 14-18. Anna, se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort au front en France. Un jour, elle rencontre Adrien, un jeune français intriguant venu se recueillir sur la tombe de son ami. Cette présence ne tarde pas à provoquer des réactions dans la petite ville. Quelle relation entretenaient les deux jeunes hommes ? Pourquoi Adrien est-il venu jusqu’ici ? Mystère, émotion et tension sont au rendez-vous.

Relève : histoire d’une création

Amateurs et amatrices du monde de la danse, voilà le film qu’il vous faut : le documentaire sur Benjamin Millepied, chorégraphe français, nommé directeur de la danse de l’Opéra National de Paris fin 2014. Une plongée fascinante et intimiste sur son parcours au sein de la prestigieuse institution qu’il a tenté de dépoussiérer et sur la réalisation moderne et novatrice de son premier ballet. Une chose est sûre, en sortant vous aurez envie de chausser des pointes de danse classique et de vous rendre à l’opéra.

Infiltrator : cartel de drogue et agent infiltré

Vous aimez les biopics ? Alors plongez-vous dans la fascinante histoire vraie de Bob Mazur, agent fédéral et infiltré dans les cartels de Colombie en plein règne de Pablo Escobar. À l’époque, il avait réussi à faire tomber 85 barons de la drogue et une banque internationale. Le long-métrage retrace sa mission. Son plan ? S’inventer une personnalité, un passé, une identité, une fiancée… Une tâche aussi risquée que dangereuse… Alors si vous aimez les films de gangsters et le jeu d’acteur de Bryan Cranston et Diane Kruger, ce thriller est fait pour vous.

Consultez les séances de votre cinéma et visionnez les bandes annonces dans l'onglet cinéma !

par Laura Bonnet

les autres actus

Top