s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Les sorties ciné de la semaine

Tendances14/09/2016

Au programme cette semaine : un documentaire qui marquera les esprits, un biopic haletant et un long-métrage à l'issue incertaine. Tous les ingrédients nécessaires pour vivre des émotions fortes sont réunis. Réservez vite vos places !

Ce mercredi au cinéma, vous serez fasciné par le nouveau documentaire de Michael Moore, vous serez admiratif devant le courage de Matthew McConaughey dans un contexte historique éprouvant et vous découvrirez une Sophie Marceau comme vous ne l'aviez jamais vu auparavant. 

Where to invade next : le documentaire qui fait réfléchir

Dans ce nouveau documentaire engagé, le talentueux réalisateur Michael Moore dénonce, sur le ton humoristique et sarcastique qu'on lui connaît, les dérives de la société américaine. Á défaut de prendre l'or et le pétrole des autres pays, il vole leurs concepts et idées dont les américains feraient bien de s'inspirer. Il part à la rencontre des italiens qui ont des congés payés ou des danois qui vivent dans des prisons sans barreaux, ni clés. Le mode de vie des autres pays serait-il meilleur que celui des États-Unis ? Á vous de juger !

The free state of Jones : une histoire vraie bouleversante

Le film se déroule en 1860, pendant la guerre de Sécession dans le Comté de Jones, au Mississipi. Il raconte l'histoire de déserteurs qui se cachent dans un marais pour échapper à la bataille et éviter la pendaison, le sort réservé aux traîtres. Matthew McConaughey alias Newton Knight devient rapidement le meneur du petit groupe anti-esclavagiste pour conduire une révolte et déclarer son indépendance. Quant à vous, vous ne pourrez pas déserter le cinéma car ce long-métrage vous tiendra en haleine tout le long !

La Taularde : un drame percutant

Non, Sophie Marceau ne se résume pas à La Boum. Elle nous le prouve dans ce long-métrage où elle incarne Mathilde, un professeur au lycée qui s'est sacrifiée par amour pour libérer son mari de prison. Alors qu'elle attend des nouvelles de ce dernier, en vain, elle tente de survivre dans un milieu carcéral très hostile. Pour en sortir, son avocate lui conseille de collaborer avec la police. Est-elle prête à tout pour survivre ? Venez vite le découvrir en salles.

Consultez les séances de votre cinéma et visionnez les bandes annonces dans l'onglet cinéma !

par Clémence Guerra

les autres actus

Top