s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Les sorties ciné de la semaine

Tendances18/01/2017

Cette semaine, on retourne dans le passé mais on fait également un pas en avant. Film d’action, drame ou comédie, découvrez la sélection de la rédac’ des films à ne louper sous aucun prétexte.

Adeptes des années 1920 et des thrillers à couper le souffle, vous serez entraînés dans la vie chaotique de Joe Coughlin dans Live by night de Ben Affleck. Vous pleurerez et rirez dans le drame mouvementé et historique Un sac de billes de Christian Duguay. Et enfin, si vous souhaitez vous divertir le temps de quelques minutes, optez pour la jolie comédie populaire Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste.

Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste : le pas en avant sur le racisme

Paul et Sali sont amoureux et mariés mais n’arrivent pas à avoir d’enfant. Enfin, jusqu’à l’arrivée du petit Benjamin. Seul hic ? C’est un bébé blond aux yeux bleus et eux sont… Noirs ! Avec ce film, Lucien Jean-Baptiste, le réalisateur de Dieumerci ! et La première étoile, propose à nouveau une comédie populaire qui nous touche. Dans Il a déjà tes yeux, il aborde avec humour et émotion les clichés sur l’adoption. Il approche également avec sensibilité le combat d’une mère qui ne peut pas avoir d’enfant. On retrouve la sublime Aïssa Maïga dans ce rôle, Lucien Jean-Baptiste dans le rôle du père ainsi que Vincent Elbaz dans le rôle du proche maladroit. Bref, des rires savoureux et parfois grinçants seront au rendez-vous avec cette comédie qui tord le cou aux clichés racistes.

Live by night de Ben Affleck : le retour des années 20

Boston, période de la prohibition. L’alcool coule à flot clandestinement grâce à la mafia qui règne sur les bars de la ville. Joe Coughlin, alias Ben Affleck, fils du chef de la police de Boston, n’hésite pas à bafouer son honneur en menant une vie de gangster. Dans Live by night, il se met à dos un caïd en lui volant son argent et sa petite amie, jouée par Zoe Saldana, devenant ainsi la cible de tous. Après The Town et Argo, Ben Affleck revient donc une fois de plus avec un film détonnant qui mêle chaos, violence, passion et trahison. A couper le souffle !

Un sac de billes de Christian Duguay : le drame historique

Alors que la France est occupée, deux jeunes frères juifs sont livrés à eux-mêmes. Les deux gamins redoublent alors d’inventivité pour échapper aux ennemis et retrouver leurs parents, joués par les habitués du genre, Patrick Bruel et Elsa Zylberstein. Avec ce film inspiré du roman éponyme et autobiographique de Joseph Joffo, Christian Duguay livre un film tout en sensibilité. Très différent du premier film proposé par Jacques Doillon, cette nouvelle version est plus axée sur la figure du père. Entre moments de peur et instants attendrissants, notre cœur subit quelques hauts et bas, mais n’est-ce pas ce qui fait un bon film ?

Consultez les séances de votre cinéma et visionnez les bandes annonces dans l'onglet cinéma !

par Maguelonne Rigal

les autres actus

Top