s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Les sequins, le nouvel atout rock

Tendances16/01/2017

Entre Marc Jacobs, Gucci et Alexander McQueen, les sequins ont littéralement envahi les podiums. Plus rock’n’roll que jamais, ils prennent d’assaut le vestiaire grunge pour des pièces à tomber. Décryptage !

Dans l’imaginaire collectif, le glitter renvoie plus à Donna Summer et Dalida qu’aux Rolling Stones ! Cette saison, tout change et les sequins s’aventurent en terre inconnue. Quand le disco fricote avec l’underground, ça laisse présager des mélanges uniques ! Direction Zara pour en avoir un petit aperçu…

Quand Boney M rencontre Mick Jagger

Vous aviez flairé la tendance depuis un certain temps mais vous aviez peur de son aspect un peu kitsch ? Désormais, vous êtes sauvé ! Les sequins sont les nouveaux clous, ils se twistent sur le mode rock et ne se prennent pas au sérieux. Il n’y a qu’à regarder les coupes oversize des tops Zara, les tee-shirts imprimés à paillettes complètement décalés ou encore la robe mi-longue à fines bretelles type Kate Moss dans les 90's ! En 2017, le glitter décoiffe et se dévergonde pour faire swinger nos tristes camaïeux.

Les sequins : mode d’emploi

L’avantage avec une tendance comme celle-ci, c’est qu’on peut se permettre à peu près ce qu’on veut à condition, nous aussi, de ne pas trop le prendre au 1er degré. Par exemple, on oublie le total look gala et on la joue rebelle avec une paire de derbies et une grosse maille un peu loose ! Question morpho, tout le monde peut porter les sequins à condition de savoir les apprivoiser. La règle ? Portez-les sur la partie la plus fine de votre corps, pour éviter les effets d’optiques disgracieux. Oui, les sequins sont cool, mais ils peuvent élargir la silhouette ! Une femme aux hanches pulpeuses privilégiera la veste tandis qu’une femme aux épaules robustes préférera la jupette à paillettes. Les sequins, c’est comme tout : ça s’apprend, mais rapidement !

Plus simple qu’il n’y paraît, le glitter c’est surtout un signe que la mode a décidé de se lâcher. Alors pourquoi pas nous ? Cheveux au vent, légèrement décoiffés, Kate n’a qu’à bien se tenir !

Le prix indiqué n'est pas soldé.

par Alban Petit

Soldes

> Voir le dossier

les autres actus

Top