s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Les rayures font leur show

Tendances26/12/2016

Qu’on les aime ou pas, les rayures reviennent quasiment chaque saison sans prendre une ride. Cet hiver, elles se lâchent complètement et jouent la carte de l’excentricité ! Direction Gap pour une petite leçon de zébrure !

XXL, bariolées, horizontales ou verticales, les rayures version 2016 ne s’interdisent rien et promettent des associations hautes en couleur ! Décryptage. 

Un classique revisité

Les rayures sont de véritables références qui font directement appel à des monuments de la mode française, à l’instar de la marinière signée Coco Chanel ou encore de celle de Jean-Paul Gautier. En 2016 elles s’émancipent de ses maîtres et optent pour les contrastes graphiques ! Ainsi, elle s’épaississent, quitte parfois à devenir XXL et multicolores ! Chez Gap, elles ornent magistralement le col roulé et se parent de nuances pop comme le vert, le jaune citron, le violine ou le rose bonbon. De quoi insuffler une énergie vitaminée à notre penderie pour bien commencer la nouvelle année !  

Comment les porter ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les rayures ont souvent les oreilles qui sifflent ! « Peu flatteuses », « grossissantes » sont les deux reproches les plus courants qui leurs sont faits, et ce n’est pas forcément leur rendre justice. Car comme tous les motifs, il suffit de savoir les apprivoiser ! Ainsi, les silhouettes voluptueuses privilégieront les rayures fines et les pièces plus discrètes tandis que les morphologies longilignes seront plus mises en valeurs avec des motifs plus larges ! En terme de pièce on évite le total look à l’exception des fashionistas les plus averties ! Le commun des mortels privilégiera un joli pull, un top ou encore une veste.

Vous l’aurez compris, cette année on met les codes au placard et on se fait plaisir en osant les stripes sous toutes les coutures !

par Alban Petit

les autres actus

Top