s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Les mocassins : l’élégance estivale

Idées cadeaux - Homme20/04/2015

Michel Perry, le célèbre créateur de chaussures, repense le mocassin. Il est plus léger, plus élégant, la matière plus singulière et ancrée. Voici le Moc’Weston.

On ne présente plus le mocassin, la « chaussure » masculine par excellence. L’un des modèles les plus célèbres reste le 180 de la prestigieuse maison J.M Weston, pensé et créé par Édouard Blanchard en 1945. L’homme voulait « un soulier de voyage, sans tout le nécessaire comme les lacets, les tire-boutons, etc. », explique Michel Perry, directeur artistique de J.M Weston. Le créateur de chaussures, connu pour allier le style original au punk, l’extravagance aux cuirs colorés, repense pour cette saison le modèle de mocassin 180 : plus léger, plus élégant, avec une matière plus singulière.

Des modèles modernes et colorés

Sous le savoir-faire indéniable de Michel Perry, le mocassin 180 de J.M Weston connaît un petit lifting, il devient soft. « C’est un modèle qui me trottait dans la tête. L’idée était de porter le mocassin l’été, sans chaussettes. Et comme il est déconstruit et sans renfort, il est aussi plus sensuel, avec un toucher cachemire » se targue Michel. Si l’explication et l’idée ont l’air simple, le procédé a tout de même demandé deux ans de mise au point pour les artisans.

Le Moc’Weston se décline avec l’impulsion et le goût de l’art de Michel Perry, donc pour cette saison 2015 dans une palette de couleurs allant du jaune épicé, au velours écarlate en passant pat le bleu lagon qui saura convaincre les plus trendy. Les moins téméraires et amoureux de la tradition seront eux conquis par les teintes tabac et bleu marine. On peut se l’avouer, Michel Perry réussit, avec le mocassin modèle 180 version soft, à créer quelque chose de résolument nouveau, moderne et surtout ultra-désirable, tout en gardant son essence traditionnelle. On aime.

par Joséphine Terreissa

les autres actus

Top