s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Les cuissardes : les it shoes glamour

Tendances17/11/2015

Souvent boudées par la gent féminine, les cuissardes sont pourtant un allié mode redoutable. A la fois féminines, tendance et glamour, ces chaussures donnent du caractère à une tenue d’automne. Bata nous prodigue une leçon de mode que l’on suit à lettre.

Non les cuissardes ne sont pas has been mesdames ! Le tout est de savoir comment bien les porter. Et l’enseigne de chaussures Bata compte bien vous accompagner dans votre quête de féminité absolue avec une paire de bottes montantes à la fois élégantes et glamour. Découvrez les fashion faux pas à éviter pour rester sexy sans être vulgaire.

Comment bien porter les cuissardes ?

Les cuissardes ont pour objectif de sublimer les jambes. Les chevilles, les mollets et les genoux sont cachés, seul le bas des cuisses est dévoilé. Notre bon conseil mode ? Évitez de trop en montrer ! Votre féminité est sublimée lorsqu’elle est suggérée. On laisse donc de côté les shorts en cuir ou en jean bien trop courts et on opte plutôt pour une tenue plus classiques. Un long pull trapèze, une jupe tube à boutons ou une robe droite qui arrive mi-cuisse sont parfaitement indiqués. La mode est au 70’s voire au 60’s. Profitez-en pour surfer sur la tendance et assumez pleinement un look un peu rétro et incroyablement glamour.

Pensez également aux collants ! L’automne est une saison changeante, il est donc hors de question de sortir jambes nues au risque d’attraper froid. Si comme nous vous bannissez les collants chairs, optez pour un collant noir, plus ou moins opaque en fonction de la température ambiante. Si votre tenue est sobre, vous pouvez oser le collant à motif discret : le plumetis a notre préférence et réveillera les tenues un peu trop sages. On vous le garantit !

Les cuissardes : la revanche

Tout d’abord réservées aux soldats, les cuissardes deviennent une pièce de mode à part entière lorsqu’elles sont portées lors des sports équestres. Dans les années 1960, les créateurs de mode sont séduits par leur look chic et sexy et l’associent à la minijupe. Brigitte Bardot ou encore Jane Fonda s’affichent, à la scène comme à la ville, vêtues desdites chaussures et contribuent largement à leur démocratisation. Quelques années plus tard, les cuissardes perdent leurs lettres de noblesse et passent de sexy à vulgaires. Elles deviennent même un signe extérieur de mauvais goût comme en témoigne le film Pretty Woman dans lequel excelle l’actrice américaine Julia Robert qui ne se sépare jamais de sa paire en latex noir.

Heureusement pour nous, les cuissardes prennent leur revanche et reviennent sur le devant de la scène mode grâce à des enseignes de chaussures qui revisitent le modèle et le rendent de nouveau élégant et chic. Foncez chez Bata avant que le modèle Grenouillère ne vous file sous le nez !

par Capucine Jacob

Où trouver ces chaussures ?

les autres actus

Top