s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Les bienfaits et vertus du citron

Tendances27/04/2017

Nous sommes en permanence à l’affût des recettes de grands-mères et des astuces naturelles afin de prendre soin notre organisme. Aujourd'hui on s'intéresse au citron, fruit qui possède de véritables atouts ! Il nous régale de l’entrée à la tarte au citron meringuée, mais ce fruit se déguste aussi pour des raisons de santé. Focus sur cet agrume jaune subtil et vivifiant !

Originaire d’Inde, du Mexique, d’Argentine, et du Brésil, le citron se cultive depuis plus de 3 000 ans. Initialement utilisé par les médecins de l’Antiquité, le citron était le remède idéal pour prévenir des maladies. Combattant le stress, les infections, ou les grippes, il joue un rôle majeur grâce à ses propriétés naturelles. Zoom !

Bienfaisant et vertueux

Le jaune est tendance alors on en met jusque dans notre assiette et ça fait du bien ! La preuve avec le citron qui est doté d’une épaisse écorce dont le rôle est de préserver ses propriétés. Il est riche en vitamine C, magnésium, mais aussi en potassium, calcium, fer et cuivre ! L'agrume jaune est aussi efficace pour stimuler notre système immunitaire, contre les maux de gorge, la fièvre et les rhumes. Donc il nous donne des forces et nous protège en plus des petits tracas quotidiens ! Bon pour notre organisme, il est aussi plébiscité pour ses vertus en matière de cosmétologie. En effet, il est efficace contre les problèmes cutanés tels que l’acné, les gerçures, et les problèmes de peau grasse. 

Comment le consommer ?  

Accessible à tous et peu cher, on trouve le citron partout et sous différentes formes : en jus, entier, ou en huile essentielle. Son utilisation quotidienne varie selon le moment de la journée et il s’ajoute à votre guise à vos plats et boissons ! Lors de vos grippes, on vous conseille d’ajouter quelques gouttes de citron à votre tisane, avec du thym et du miel. Le citron est aussi un atout minceur et détoxifiant mais il ne fait pas maigrir à proprement parler. À jeun le matin, vous pouvez commencer la journée avec un grand verre l’eau citronnée qui aidera votre transit digestif à brûler les graisses en éliminant les toxines. Une bonne habitude à prendre ! On l’apprécie aussi sur notre peau, en jus ou en huile essentielle, car ce fruit nous procure un teint éclatant !

par Laurine Leang

les autres actus

Top