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Se déconnecter

Leçon de modernisme avec Massimo Dutti

Tendances24/09/2016

Avec sa campagne Contemporary Suits, Massimo Dutti exploite ses plus belles pièces. Habiller l’homme moderne, voilà l’ambition de l’enseigne espagnole qui nous dévoile ses silhouettes sombres et épurées. Une fois de plus, la marque nous montre la haute couture n’a pas le monopole de l’élégance !

On voit trois hommes, trois générations, et trois façons d’incarner l’homme contemporain. Massimo Dutti rend hommage à l’homme d’aujourd’hui, et on est sous le charme.

Le vêtement dans sa substantifique moelle

Comme à son habitude, la marque espagnole fuit le superflu pour nous proposer des indémodables qu’on est sûrs de porter. On reconnaît tout de suite la signature de la maison à travers l’alliance classique et sportwear. La chemise, produit phare de la marque, est déclinée en jacquard, marine ou à carreaux. Côté costume, on ne peut que saluer l’élégance des complets ultra bien coupés. La modernité s’exprime par petites touches, sous les trais d’un sac à dos en cuir ou de bottines à lacets par exemple. On ne se lasse pas de la justesse des manteaux de laine, qu’ils soient camel, gris chiné ou noir, ils sont tout simplement superbes. Cette ligne, c’est autant de pièces multi générationnelles, incarnées à merveille par des mannequins aussi charismatiques que mystérieux.

L’esprit Massimo Dutti

On pourrait voir dans Contemporary Suits un véritable exercice de style. Toute  l’identité de l’enseigne est condensée dans ces quelques pièces, qui témoignent d’une véritable philosophie du basique. La ligne atteste du savoir-faire de Massimo Dutti, mais aussi de son humilité. La marque n'a jamais prétendu s'adresser à l'élite, mais bien au plus grand nombre. Le vêtement apparaît alors comme le support d’une époque, qui se modèle et s'ajuste en fonction de celui qui le porte.

Des basiques nickels, pour tout le monde, avec une touche de poésie en prime... on adhère !

par Célia Houdremont

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