s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le triomphe de la doudoune

Tendances05/12/2016

Non vous ne rêvez pas ! Le vilain petit canard de la penderie s’est fait une place de choix sur les podiums, déjà prête à envahir votre penderie ! Ne faites pas cette tête ! Vous allez finir par l’aimer...

Synonyme de mauvais goût, on la laissait volontiers à Gerard Jugnot et toute sa team des bronzés. Mais ça, c’était avant qu’elle devienne la nouvelle muse des créateurs, à l’instar de Fendi, Gvasalia ou Balenciaga. À vos marques mesdames, on ouvre son esprit et on sympathise avec la nouvelle star de l’hiver 2017 !

Fonctionnelle sinon rien

En 2016, la tendance normcore est à son apogée. Les mots d’ordres fashion sont : ergonomie et utilité. Que cela plaise ou non aux inconditionnelles du duo tailleurs/stilletoes, le summum du style aujourd’hui, c’est de ne pas en avoir (tout du moins de faire semblant). Après tout, il fait un froid glacial, et tout ce dont nous avons besoin c’est de se sentir bien protégés dans des vêtements chauds. Ceci étant dit, la doudoune a donc toute sa place dans notre vestiaire ! Reste à savoir l’assortir …

Comment la porter ?

Avant de se demander avec quoi la mettre, il est nécessaire de bien choisir sa doudoune. On est particulièrement fans du modèle Varrow de chez Sud Express : un modèle cour, au volume assez carré qui reste avantageuse pour la silhouette. Sa sobriété et sa coupe en font presque un modèle unisexe, pile dans l’air du temps. Son coloris gris/mauve ultra tendance se prêtera à merveille à toutes vos associations du quotidien. Que vous soyez plutôt jean/basket, robe courte ou pantalon à pince, ce modèle s’en accommodera.

Alors, prête à troquer sa coupe droite en laine contre de gros boudins oversize ?

par Alban Petit

les autres actus

Top