s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le tipi, notre crush déco

Tendances01/01/2017

Après les mezzanines aménagées et les cabanes improvisées dans un coin de la chambre, on fait place au tipi ! Bariolée à l’indienne ou immaculée version scandinave, cette mini-tente ne cesse de nous séduire !

Il nous surprend au début, puis on finit par en être complètement gaga. Pratique et ludique, il est également doté d’un potentiel déco imparable. Direction Vert Baudet pour une excursion nord-amérindienne !

Allier l’utile à l’agréable

Traditionnellement utilisé par les tribus d’Amérique du nord des grandes plaines, le tipi s’invite chez nous pour servir de lieu cosy et secret. Pour jouer au calme ou se reposer tranquillement, le tipi est surtout le repère de l’imagination, où petits et grands aiment se retrouver. Agrémenté de coussinets, d’un joli tapis et pourquoi pas d’un petit matelas, le tipi se transforme en petit cocon bien douillet, un atout déco incontestable pour une chambre d’enfant !

1 tipi, 1000 possibilités

Vous êtes un aficionado de déco nordique ? Disposez plusieurs coussins de différentes formes dans des tons pastels ainsi qu’un boutis dans les mêmes tons ! Envie d’une ambiance onirique ? Ajoutez-y une guirlande lumineuse ! Elle sera particulièrement adéquate si votre enfant est un amateur de lecture. Vous affectionnez les couleurs chaudes et les motifs orientaux ? Créez un mini salon de thé secret en y ajoutant des textiles chamarrés et des tentures indiennes. Enfin, pour les frileux, le plaid en fausse fourrure sera le bienvenu !

Avec le tipi, offrez à votre enfant un havre de paix rien qu’à lui, qui accueillera aisément les parties de cache-cache improvisées avec les copains !

par Alban Petit

les autres actus

Top