s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le sac à franges : l'accessoire "in" de la saison

Tendances06/04/2015

Les franges sont partout : sur les défilés, sur nos vêtements et désormais sur nos sacs. Les années 70 sont de retour mais, cette saison, elles n'accaparent pas tout notre dressing ! On les porte par touche, et c'est le sac qui est à l'honneur. Explications d'une tendance qui n'est pas accessoire. 

Aujourd'hui, être ultra lookée n'a jamais été aussi simple : il suffira de porter un sac à frange. Mais attention à bien le choisir car il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles … bref de tous les styles ! Petits conseils pour bien choisir celui qui vous correspond.

Bien choisir son sac à franges

Une âme rock'n'roll sommeille en vous ? Rebelle et révolutionnaire, vous souhaitez exprimer vos idées à travers votre look ? Alors choisissez plutôt un sac à franges en cuir noir, qui s'associera à merveille avec vos Dr Martens.

Bohème et rêveuse, vous aimez être confortable et porter des matières amples et larges ? Alors le sac à franges en daim est fait pour vous. Plutôt à bandoulière, il vous permettra de transporter vos effets personnels avec légerté. Porté avec une robe longue ou un top à motifs ethniques, il ancrera votre look dans la tendance 70's, star de cette saison. 

Si votre esprit de modeuse aguerrie vous le permet, il est tout à fait possible d'opter pour un sac à franges de couleur. Nombre de personnalités l'ont déjà adopté ! Comme Lily Collins vous pouvez opter pour la couleur rouge. Assorti à un perfecto en cuir, un top blanc et un jean, il sera ainsi LA pièce maîtresse de votre look. Kim Kardashian a opté quant à elle pour la version blanche. Avec un blazer, il formera le combo parfait. Bleu, violet, jaune … toutes les couleurs sont autorisées tant que vous l'assumez !

Enfin, pour les clubbeuses, on peut aussi le porter en soirée. Mais on le choisira en format pochette, pour plus d'élégance. Optez pour des clous, des strass ou des broderies, afin qu'il sublime à merveille votre tenue du soir. Toutefois pour les amatrices de franges, hors de question de porter ce sac en total look. Les franges se concentrent sur une pièce, ce qui en fait le détail mode de votre look.

Le choix de la rédaction

Certes, faire un choix n'est pas facile … mais à la rédaction, on a déjà notre petit chouchou ! Entièrement brodé de perles, ce sac seau ethnique (69,99 €) tout droit venu de chez Mango nous a séduit avec ses motifs originaux. Coloré en restant sobre, il s'adapte à toutes nos tenues. Frangé juste ce qu'il faut sur les côtés, il est bohème tout en restant chic. Pouvant se porter aussi bien en bandoulière qu'en sac à main, il est le compagnon idéal pour donner un regain de style à nos journées mouvementées. 

Au final, peu importe votre style vous trouverez toujours un sac à franges qui vous correspondra ... c'est mathématique ! 

par Melissa Carles

les autres actus

Top