s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le sac à dos prend sa revanche

Tendances26/11/2015

Le sac à  dos est tendance ! Stradivarius le prouve avec un modèle élégant et féminin que l’on s’empresse de porter cet automne 2015 pour donner du style à son look. Glamour ! 

On l’a traité de tous les noms ! Le sac à dos a longtemps souffert de son image ringarde, dépassée avant de revenir sur les podiums. Cette année, il est plus que jamais à l’honneur comme chez Stradivarius comme propose un joli modèle bordeaux pensé en bi matières pour donner du cachet à tous vos looks automne-hiver 2015/2016. On vous explique comment cette pièce de mode ancienne a pris sa revanche après avoir été mal-aimée par les modeuses.

Le sac à dos : des origines à nos jours

Le sac à dos tel qu’on le connait aujourd’hui était réservé aux militaires. Comme beaucoup de pièces emblématiques de l’armée, comme le duffle coat par exemple, il ne fallut pas longtemps aux marques de prêt-à-porter pour s’en emparer et le proposer des modèles plus petits et plus adaptés à la vie quotidienne. Ce n’est que dans les années 80 qu’il remplace le très classique cartable en cuir et s’affiche sur le dos des collégiens et des lycéens. On le retrouve même sur les bancs de la fac. Mais désormais, le sac à dos n’est plus seulement l’apparat des étudiants. La pièce a pris son envol et est venue se poser sur le dressing des grands : hommes et femmes le portent en toutes circonstances et sans complexe. Alors pourquoi s’en priver ?

Le coup de cœur de la Rédaction

D’autant plus que l'enseigne Stradivarius propose un modèle élégant et féminin couleur Marsala, la couleur de l’année 2015 selon Pantone. Il est pensé en tissu suédine et simili cuir pour accentuer et mettre en valeur les coutures ainsi que les poches et le rabat. Si la pièce est belle, elle est aussi trendy et se marie facilement avec vos tenues du quotidien. En revanche, si vous voulez jouer les fashionistas parfaitement assumées, nous vous conseillons de le porter avec un manteau XXL, tendance à souhait cette année, ou avec un manteau long afin de déstructurer votre silhouette. De plus, ce modèle pourra vous accompagner au printemps, lors des Festivals, et vous offrira un look folk mais couture. Il n'y a pas à hésiter : on le veut ! 

par Capucine Jacob

les autres actus

Top