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Le porridge, pour des matins healthy

Tendances21/01/2017

Vous en avez marre des biscottes et du bol de céréales ? Et si vous donniez à votre petit déjeuner un petit goût d’Écosse avec le porridge ? Plus tendance que jamais, il revient dans nos assiettes pour des saveurs hivernales qui réchauffent !

En un rien de temps, le porridge est passé du repas désuet au met tendance instagrammé à tout va. Youtubeuses, blogueuses healthy, influenceurs … Tout le monde s’y est mis ! On fait le point sur la nouvelle star du petit dej !

Un plat pratique et équilibré...

Jusque-là, le porridge était situé bien bas sur l’échelle de la sexytude culinaire ! Dans l’imaginaire collectif, c’était une sorte de bouillie aux flocons d’avoine assez peu ragoutante. Aujourd’hui, c’est tout autre chose ! Avec l’essor du « bien manger » et l’engouement pour le « healthy », voilà que le porridge devient glamour au même titre que le smoothie et les puddings de chia. Et ce revirement s’explique assez bien : le porridge est un plat très sain, économique et rassasiant qui apporte tous les nutriments dont nous avons besoin. Des flocons d’avoine pour les fibres et les sucres lents, du lait d’amande pour les vitamines, le fer et le magnésium... Pour le reste, libre à vous de composer selon vos envies !

...Qui laisse place à la créativité

L’appétit vient aussi avec les yeux ! Un joli pudding bien agrémenté nous donnera surement plus envie qu’un bol de charpie informe. Du coup, on n’hésite pas ! Salé ou sucré, le porridge se décline à l’infini. En manque d’idée ? À la rédac, on vous propose une recette aux fruits idéale pour l’hiver ! Une fois vos flocons d’avoine dilués dans 200ml d’eau et un verre de lait d’amande, ajoutez-y une cuillère à café de cannelle, 1 banane écrasée, quelques abricots secs, 2 cuillères à soupe de noix hachées, une cuillère à soupe de graines de chia et une poignée d’amandes. Les fruits sélectionnés sont riches en vitamines et minéraux tandis que les oléagineux apportent les bons lipides, autant de nutriments qui viennent parfaire votre petit déjeuner healthy. Bien sûr, vous pouvez l’accompagner de tout ce que vous souhaitez en fonction des saisons, du moment de la journée mais surtout de vos envies !

En cinq minutes à peine, vous voilà avec un repas complet et savoureux qui vous donnera toute l’énergie nécessaire pour affronter le froid ! Mieux que le pain de mie et la brioche, non ?

par Alban Petit

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