s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le pied de poule version sportswear

Tendances21/12/2016

Que ce soit sur les podiums ou sur les vitrines des grandes enseignes, le pied de poule a planté sa tente et ne semble pas prêt de s’en aller. American Vintage se fait un plaisir de twister cet incontournable des années 50 avec beaucoup d'autodérision, pour des pièces qui valent le détour !

Souvent associé aux grandes enseignes de luxe à l’instar de la maison Chanel ou Vuitton, le pied de poule se détache de ses racines chics et classiques pour se conjuguer sur le mode casual, décryptage made in France.

Le pied de poule au 3e degré

Tendance normcore oblige, en 2016 même les imprimés les plus snobs lâchent du lest. Exit la jupe tulipe, les tailleurs cintrés et autres habitués du Houndstooth ! Ce dernier se joue de tous les clichés dont il est l’objet et se frotte à des coupes plus oversizes les unes que les autres ! Pulls XXL et pantalons pattes d'eph sont devenus les meilleurs amis du pied de poule qui semble avoir rajeuni d’un demi-siècle. Plus cool que jamais, cet imprimé se conjugue sur le mode décontracté pour des associations improbables et terriblement stylées !

Comment on le porte ?  

À l’heure où le pied de poule fait preuve d’autodérision, tous les coups sont permis à condition de faire de même ! Le mot d’ordre ? La bonne humeur encore et toujours. Et quoi de mieux qu’une palette de couleurs pop pour réveiller un imprimé old school ? Pour cet hiver, on n’hésite pas à associer notre pull en maille Houndstooth à une jupette rouge par exemple ! Les plus farouches peuvent se contenter de petites touches en misant sur les accessoires de type écharpe, chaussures ou pochette ! Question pratique, il est préférable de ne porter qu’une pièce imprimée à la fois, mais on peut également opter pour le total look comme chez American Vintage !

À l’image des pois ou des rayures, le pied de poule version 2016 se lâche et se remixe version sportswear pour notre plus grand confort. Décidément, même en 2016 les 50's ont toujours le dernier mot !

par Alban Petit

les autres actus

Top