titleNewsletter.newsletter

Le perfecto s'habille de velours

Tendance01/11/2017

Considéré comme has-been, le velours revient sur le devant de la scène mode. La preuve avec ce perfecto signé Pimkie ! 

S'il a pendant des années était laissé de côté, le velours s'invite tout doucement sur les pièces préférées de notre dressing comme cette veste biker signée Pimkie.

Qu'est ce que le velours ?

Venu d’Orient, le velours commence à se répandre dans les grandes villes italiennes de Gênes, Venise, Milan et Florence dès le XIVe siècle. Il faudra attendre le XIXe siècle pour que ce tissu se démocratise. Désormais indémodable, c'est une matière qui donne chaud, qui est très tendance et qui apporte une texture douce à nos tenues. Pièce fashion de la saison automne-hiver, la veste biker est intemporelle et on ne s'en lasse pas ! Aussi présent dans les dressings masculins que féminins, le perfecto, pièce rock par excellence, s'habille de velours chez Pimkie. Résultat ? Un look plus doux, plus girly et plus original. 

Comment la porter ?

Comme pour toutes les tendances, il est important de savoir doser. À moins d'être une fashionista aguerrie, on évite le total look velours qui vous fera ressembler à une tapisserie d'antan. Afin d'éviter ce fashion faux pas, préférez porter le velours sur une seule pièce forte, comme cette veste façon biker. Pour porter le velours de façon tendance, n'hésitez pas à mélanger les matières et les styles. Les plus discrètes associeront cette veste en velours gris à un pantalon en jean brut, un pull en laine beige et des boots ou des baskets, pour un look casual. Celles qui souhaitent éblouir pourront la porter avec des matières plus nobles comme un pantalon ou une robe en cuir ou encore un top en satin. Côté chaussures, misez sur des bottines en daim ou une paire d'escarpins métallisés.

Alors, prête à adopter ce perfecto ultra tendance ?

par Sasha Segur

les autres actus

Top
Top