s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le orange à la conquête de nos dressing

Tendances02/01/2017

Après avoir conquis nos intérieurs, le orange se faufile lentement mais sûrement dans nos penderies ! Petit décryptage vitaminé signé IKKS !

On connaissait le rouille, le jaune moutarde et le bordeaux, voilà qu’un nouvel arrivant se fait une place dans la catégorie des couleurs automnales ! Vous êtes sceptiques ? Pas de panique, on vous explique comment l’apprivoiser !

Le orange sur le mode hivernal

Au départ, le orange, c’est un peu comme le fuchsia, le jaune citron et toutes les couleurs qui sortent un peu de l’ordinaire. On se dit que c’est beau sur les autres, mais on ne s’imagine pas forcément le porter. Mesdames, attention aux idées reçues ! Le orange est flatteur pour le teint et c’est valable peu importe votre couleur de cheveux et votre carnation. IKKS l’a bien compris et nous propose une ribambelle de pièces toutes plus orangées les unes que les autres, allant de la robe patineuse en soie au cardigan en laine en passant par l’étole XXL. Cet hiver sera aventurier ou ne sera pas !

Comment le porter ?

Si cette couleur vous fait peur, misez sur du bleu marine : vous ferez un sans-faute. On peut par exemple associer un top en soie orange ambré à un blazer bleu foncé pour une silhouette pop et urbaine à la fois. Le brun fera également très bien l’affaire et permettra d’atténuer un peu l’éclat pour le moins vitaminé du orange. Plus globalement, toutes les nuances sobres matcheront à merveille avec la nouvelle star de l’automne !

Alors qu’on ose la pièce XXL ou qu’on opte pour un accessoire, le orange est en passe de nous convaincre ! Pour certaines, c’est déjà le nouveau noir, vous ne le saviez pas ?

par Alban Petit

les autres actus

Top