s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le nouveau talon

Tendances26/01/2017

Il mesure environ 5 cm, il est carré, stable et donc confortable. Mesdames, le nouveau talon est arrivé. Après des apparitions remarquées la saison dernière, il semble s’installer durablement. Qu’on se le dise, le talon aiguille, c’est fini.

Ballerines à talons ou escarpins mi-hauts, les termes divergent mais le modèle reste le même. Entre la ballerine et l’escarpin donc, se trouve LA chaussure tendance qui fera le printemps. Le modèle est confortable, rétro, et hyper féminin. D’aucuns diront qu’il est vieillot, mais les vraies modeuses ne s’y trompent pas. Vous voulez en être ? Leçon de talons chez Stradivarius.

Le talon parfait

On ne va pas se le cacher, le talon est une tannée. Ok, il est esthétique, il allonge la silhouette, il est sexy… Mais quand même, on est toujours soulagée au moment d’enlever ses stilettos. Heureusement, une nouvelle ère commence mesdames. Le retour des nineties a initié un come-back mode des plus réjouissants : le talon carré. Bottes, bottines, derbies, toutes les fans de chaussures s’y sont mises. Alors que l’on désire ardemment le retour de la belle saison, on zoome sur les escarpins mi-hauts. Attention, on ne les aime pas simplement parce qu’ils sont (très) confortables. Ces modèles ont aussi très élégants et tendance… À condition de savoir comment les porter.

Comment on les porte ?

On vous l’accorde, la première fois, ils nous ont aussi rappelé notre grand-mère. Comme toute pièce mode, avec les talons carrés mi-hauts, il y a des interdits. On évite de porter ces talons avec un tailleur ou avec une robe. Oui, vous avez bien lu. Même si les plus pointues pourront oser la robe (plutôt longue), on préfère le pantalon. Tout l’enjeu est de casser le côté « traditionnel » de la chaussure donc on mise sur une allure plutôt décontractée et moderne. Le secret ? Dégager la cheville ! Comme ça, on leur apporte une bonne dose de sensualité. Un pantalon ou un jean taille haute, un t-shirt blanc, un perfecto noir, et hop, le tour est joué ! Les escarpins mi-hauts, c’est l’assurance d’être féminine ET à l’aise. Vous pouvez les choisir à bouts pointus, comme chez Stradivarius, mais aussi à bouts ronds, en daim, en cuir lisse… Ce modèle peut aussi être utile pour temporiser une tenue déjà sexy. Vous portez un débardeur fin et une mini-jupe trapèze en cuir ? On calme le jeu avec une paire d’escarpins mi-hauts ! Rétro et absolument adorable.

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top