s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le nouveau camouflage alpin

Tendances01/01/2017

En pleine saison de ski, la tendance camouflage alpin de Lacoste tombe à pic ! La marque twiste cet imprimé intemporel et en propose une version sophistiquée, actuelle et résolument moderne. Focus !

Il fait partie de ces tendances qui ne disparaissent jamais vraiment de notre dressing. Au fil des saisons, il s’est imposé comme un véritable incontournable mode qui s’invite même sur les plus grands podiums des défilés. Le camouflage se réinvente et n’est plus l’apanage des militaires qui l’utilisaient pour se dissimuler, bien au contraire ! Il atteint même des sommets dans la sphère mode. La preuve avec le camouflage alpin signé Lacoste.

Le nouveau camouflage de Lacoste

Du camouflage, oui, mais repensé ! Lacoste twiste la tendance et en propose une version plus alpine, où les contours du motif tacheté ne s’apparentent plus à un mélange plutôt hasardeux, mais prennent davantage la forme d’un pic de montagne. La marque pimpe l’imprimé en y ajoutant quelques coups de pinceaux noirs pour apporter cette touche graphique qui suffit à rendre la pièce résolument sophistiquée. Lacoste appose ce nouveau camouflage sur un sweat et une parka dans un camaïeu de vert et de brun, et le décline aussi dans sa version noire et gris anthracite sur une chemise. Séduit par ce camouflage façon panorama de montagnes ? On vous dit tout sur les différentes manières de l’adopter.

Comment le porter ?

Le camouflage s’associe à merveille avec les tons neutres comme le beige et le marron. On peut donc accompagner le sweat de la collection d’un pantalon chino nude et d’un bomber marron pour la touche urbaine. Quant à la chemise aux motifs noirs et gris, on pourra la marier à un simple jean noir retroussé aux chevilles et à une paire de Richelieu marron pour le côté preppy dandy. Enfin, la parka matelassée pourra s’accorder à une jolie robe blanche que l’on choisira plutôt cintrée pour contrebalancer le côté oversize du manteau. On n’hésite pas à chausser une paire de jolies sneakers pour peaufiner notre style urbain et contemporain !

Convaincu(e) par cette tendance remixée ? Cette saison, le camouflage sera montagnard ou ne sera pas ! 

par Noémie Koskas

les autres actus

Top