titleNewsletter.newsletter

Le manteau multicolore ? On adore !

Idées cadeaux - Femme25/11/2017

Pour adopter la tendance fausse fourrure de façon originale, offrez-vous le manteau multicolore signé Stradivarius ! 

Au revoir, la vraie fourrure !

Depuis quelques années, la mode semble vouloir arrêter la confection de pièces en vraie fourrure. La preuve avec la griffe de luxe Gucci, qui a annoncé récemment vouloir bannir cette matière de ses collections dès l'été 2018. Si elle a bien souvent été considérée comme vulgaire et parfois même ringarde, la fourrure revient tout de même sur le devant de la scène, mais en version synthétique !

Comment bien la choisir ?

Comme la fausse fourrure donne du volume, préférez un modèle qui soit court. Si vous êtes petite, les poils rasés sont à privilégier, mais si vous êtes plus grande, vous pouvez vous permettre les poils et les manteaux plus longs. Côté couleur, il y a bien sûr les teintes sobres, mais cet hiver on privilégie les plus automnales. Les moins audacieuses pourront miser sur des modèles unis aux teintes profondes et naturelles comme le prune, le marron, le rouge bordeaux ou le vert émeraude. Les plus extravertis oseront des pièces plus sophistiquées et originales, comme le blouson en fausse fourrure multicolore proposé chez Stradivarius.

Comment porter ce manteau ?

Original et coloré, ce manteau est doté d'une fausse fourrure partant en diagonale de couleur beige, marron, blanc cassé et bordeaux. Contrairement à ce que l'on pense, ce modèle multicolore se porte de jour comme de nuit et permet de booster les tenues les plus simples. Un jean, une jupe, un pull, un top ou une chemise basique feront largement l'affaire. Cette pièce s'associera à merveille à des bottines à talons, des boots plates ou une paire de baskets. Le tout est de jouer dans la sobriété afin de laisser place à ce manteau haut en couleur. Côté accessoire, préférez des bijoux fins, des sacs à main rétro ou à l'inverse un modèle moderne comme un sac à dos en daim. Vous l’aurez compris, l’idée est de décaler au maximum cette pièce forte avec des classiques décontractés.

par Sasha Segur

les autres actus

Top
Top