Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Le maillot des stars de la NBA arrive chez Adidas

Idées cadeaux - Homme23/01/2014

Adidas a dévoilé le maillot que porteront les meilleurs basketteurs de la NBA à l’occasion du All Star Game 2014, le match de le plus spectaculaire de l’année.

Le All Star Game est le rendez-vous des plus grands joueurs de la NBA qui, séparés en deux équipes de rêve, s’affrontent le temps d’un match spectaculaire. La 63ème édition aura lieu à la Nouvelle Orléans le 16 février prochain. Comme chaque année, Adidas sort un maillot spécial qui sera porté par les basketteurs sélectionnés pour l’événement, et peut-être aussi par vous ! L’équipement est en effet disponible en boutique à partir de ce jeudi 23 janvier en deux versions, une par équipe.

Les amateurs de basket auront peut-être remarqué une caractéristique étonnante : ce maillot possède des manches courtes, alors que les basketteurs jouent traditionnellement en débardeur. La NBA, le championnat nord-américain de basketball, a introduit ce modèle l’an dernier pour certains matchs dans la saison. Le maillot à manches a reçu un accueil très positifs de la part des joueurs mais aussi des fans qui peuvent à présent porter plus facilement tout au long de l’année la tunique de leur équipe préférée.

Un maillot inspiré de la culture de la Nouvelle Orléans

Pour créer ces maillots exclusifs, Adidas s’est inspiré de la culture unique et très musicale de la Nouvelle Orléans en y associant les couleurs du Mardi Gras, avec un accent argenté et brillant. Le nom des équipes (« West » pour les joueurs appartenant aux équipes de l’Ouest des Etats-Unis, « East » pour les joueurs de l’Est) apparaît quant à lui sur le torse du maillot dans une fleur de lys, symbole de la Louisiane, l’Etat ou se trouve la ville.

De plus en plus impliqué dans le basket, Adidas sort régulièrement des collections et équipements portant la signature de certains des meilleurs joueurs la planète comme Dwight Howard, Derrick Rose, Damian Lillard et John Wall. La firme allemande est également la marque officielle de tous les maillots et équipements de la NBA.

Les maillots du All Star Game NBA 2014 sont disponibles dans les boutiques Adidas au prix de vente conseillé de 60 euros.

par Adrien Guiset

Où trouver les maillots du All Star Game NBA ?

les autres actus

Top